Recherche
En ce moment En ce moment

12,2 % de PDM pour la publicité en ligne au 1er semestre 2010

Publié par le

Dans son bilan pour le 1er semestre 2010, Kantar Media évalue à 1,550 milliard d'euros bruts les investissements publicitaires réalisés par les annonceurs sur le Web.

  • Imprimer

1,550 milliard d'euros bruts (display - hors moteurs de recherche) investis par les annonceurs sur Internet entre janvier et juin 2010. Soit 12.2 % de part de marché pour la publicité sur Internet. Tel est le résultat annoncé récemment par Kantar Media* dans son baromètre pour le 1er semestre 2010, réalisé pour le Syndicat des régies Internet (SRI) et l'Interactive Advertising Bureau France (IAB). 

Kantar Media a recensé 3455 annonceurs français sur le Web par rapport au 1er semestre 2009 (+ 7,3 % entre janvier et juin 2010). Internet arrive ainsi en 4e position derrière la télévision, la presse et la radio. 89% des investissements proviennent d'"annonceurs fidèles" même si plus d'un annonceur sur deux est nouveau.

Côté secteurs, culture et loisirs, banque-assurance et grande distribution occupent les trois premières places des annonceurs sur Internet.
Si pour les annonceurs, la part de marché sur Internet atteint en moyenne 12,2%, cinq secteurs se situent néanmoins au-dessous : automobile (10,8 %), hygiène-beauté (9,3 %), information-média (7,4 %), alimentation (7,3%) et distribution (5,6%). Le secteur du tourisme enregistre la part de marché la plus importante avec 23,7 %.
Fait marquant : Renault est leader sur le plurimédia comme sur le Web.

Si plus de 60 % des annonceurs internet optent pour une stratégie plurimédia, 40% d'entre eux exploitent exclusivement le Web.

*Baromètre Internet réalisé sur la base de 40 régies déclarantes (987 sites)

Décret Photoshop : la pub retouchée doit se signaler

Décret Photoshop : la pub retouchée doit se signaler

Décret Photoshop : la pub retouchée doit se signaler

Entree en vigueur ce 1er octobre le decret dit decret Photoshop oblige toute photographie usage commercial indiquer les eventuelles traitements [...]

La progression du marché publicitaire ralentit

La progression du marché publicitaire ralentit

La progression du marché publicitaire ralentit

Selon Irep les recettes nettes des medias ont augmente de 22 au premier semestre 2011 contre une hausse de 46 au 1er semestre 2010