Recherche

+5,4% du nombre d'e-mails routés en France en 2013

Publié par le - mis à jour à
+5,4% du nombre d'e-mails routés en France en 2013

133 milliards d'e-mails ont été envoyés en 2013, selon l'étude du SNCD sur l'activité routage e-mail en France.

  • Imprimer

Un volume de 133 milliards d'e-mails routés (+5,4%) et un nombre de clients en hausse à 20 433 (+28,5%). Le chiffre d'affaires du routage e-mail s'élèverait, ainsi, à 95 millions d'euros en 2013 (+0,64%), selon l'étude annuelle du SNCD sur l'activité routage réalisée auprès des données déclaratives des plus importants prestataires en France (1).

Le SNCD explique, néanmoins, que ce chiffe d'affaires est indicatif. Le chiffre réel se situe dans une fourchette de +/- 20% de 95 millions d'euros. En effet, les routeurs ont de plus en plus de mal à isoler la part du chiffre d'affaires spécifique au routage d'e-mails, des prestations de service proposées.

Le SNCD note, pour la troisième année consécutive, un ralentissement de la croissance des volumes envoyés par rapport à 2012 (+ 44% en 2010 vs + 17% en 2011 vs +9,5% en 2012).

Le SCND explique par ce ralentissement par le fait que le secteur de l'e-mailing est plus mature et une stabilisation des campagnes annonceurs.

De plus, les campagnes sont plus ciblées et plus scénarisées en raison des contraintes de délivrabilité : les annonceurs mettent en oeuvre des campagnes sur de plus petits volumes, plus ciblées, mieux personnalisées et plus respectueuses des internautes.

Ainsi, le nombre d'e-mails commerciaux reçus par jour et par internaute se stabilise pour atteindre 8,4 (+ 1% vs 2012).

(1) Les 18 déclarants pour l'année 2013 sont parmi les plus importants prestataires de routage d'e-mailing en prospection comme en fidélisation : 1000Mercis, Adobe, Cabestan, Contactlab, Dolist.net, Edatis, Emailstrategie, Emarsys, Epsilon, Experian Marketing Services, Iroquois, Message Business, Rapidmail, Sarbacane, Sendinblue, Smartfocus , Splio et Teradata.

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B 7 conseils pour optimiser des mailings B to B

mail reste un element de communication privilegie en to puisque 41 des professionnels ont achete un produit apres avoir recu un mail publicitaire [...]

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Les marques plebiscitent toujours le mail pour communiquer avec leurs clients mais privilegient des envois moins nombreux et davantage cibles [...]

Fusalp: un retour tout schuss !

Fusalp: un retour tout schuss !

Fusalp: un retour tout schuss !

Reprise par les anciens dirigeants de Lacoste en 2013 Fusalp la marque iconique du ski francais dans les annees 1970 su renaitre de ses cendres [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute recoit en moyenne 121 mails par jours Face la profusion e mailings comment les entreprises peuvent elles se demarquer En piquant [...]

Verizon veut bâtir Oath sur AOL et Yahoo!

Verizon veut bâtir Oath sur AOL et Yahoo!

Verizon veut bâtir Oath sur AOL et Yahoo!

Apres la rachat de Yahoo Verizon compte creer une nouvelle entite Oath incluant AOL et dediee aux medias services e mail et search