Recherche

+5,4% du nombre d'e-mails routés en France en 2013

Publié par le - mis à jour à
+5,4% du nombre d'e-mails routés en France en 2013

133 milliards d'e-mails ont été envoyés en 2013, selon l'étude du SNCD sur l'activité routage e-mail en France.

  • Imprimer

Un volume de 133 milliards d'e-mails routés (+5,4%) et un nombre de clients en hausse à 20 433 (+28,5%). Le chiffre d'affaires du routage e-mail s'élèverait, ainsi, à 95 millions d'euros en 2013 (+0,64%), selon l'étude annuelle du SNCD sur l'activité routage réalisée auprès des données déclaratives des plus importants prestataires en France (1).

Le SNCD explique, néanmoins, que ce chiffe d'affaires est indicatif. Le chiffre réel se situe dans une fourchette de +/- 20% de 95 millions d'euros. En effet, les routeurs ont de plus en plus de mal à isoler la part du chiffre d'affaires spécifique au routage d'e-mails, des prestations de service proposées.

Le SNCD note, pour la troisième année consécutive, un ralentissement de la croissance des volumes envoyés par rapport à 2012 (+ 44% en 2010 vs + 17% en 2011 vs +9,5% en 2012).

Le SCND explique par ce ralentissement par le fait que le secteur de l'e-mailing est plus mature et une stabilisation des campagnes annonceurs.

De plus, les campagnes sont plus ciblées et plus scénarisées en raison des contraintes de délivrabilité : les annonceurs mettent en oeuvre des campagnes sur de plus petits volumes, plus ciblées, mieux personnalisées et plus respectueuses des internautes.

Ainsi, le nombre d'e-mails commerciaux reçus par jour et par internaute se stabilise pour atteindre 8,4 (+ 1% vs 2012).

(1) Les 18 déclarants pour l'année 2013 sont parmi les plus importants prestataires de routage d'e-mailing en prospection comme en fidélisation : 1000Mercis, Adobe, Cabestan, Contactlab, Dolist.net, Edatis, Emailstrategie, Emarsys, Epsilon, Experian Marketing Services, Iroquois, Message Business, Rapidmail, Sarbacane, Sendinblue, Smartfocus , Splio et Teradata.

Les astuces pour une campagne d'e-mailing efficace

Les astuces pour une campagne d'e-mailing efficace

Les astuces pour une campagne d'e-mailing efficace

Favoriser le taux de lecture des e-mails: tel est l'enjeu de la dernière étude de Return Path, qui donne des clés pour améliorer sa campagne [...]

E-mail marketing 2014 : un volume et des budgets en hausse

E-mail marketing 2014 : un volume et des budgets en hausse

E-mail marketing 2014 : un volume et des budgets en hausse

Avec l'intégration des bonnes pratiques en matière d'e-mailing, ce canal connaît un regain d'intérêt en B to B comme en B to C, selon la cinquième [...]

Une nouvelle charte pour l'e-mail marketing

Une nouvelle charte pour l'e-mail marketing

Une nouvelle charte pour l'e-mail marketing

Pour préserver la chaîne de valeur de l'e-mail marketing, le Collectif des plateformes d'affiliation lance une nouvelle version de sa charte [...]

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.