Recherche

Les séries, programmes les plus consommés par la TV en ligne

Publié par le - mis à jour à
Les séries, programmes les plus consommés par la TV en ligne

Deux milliards de programmes premium en ligne ont été consommés en 2011. Bref, Secret Story, Desperate Housewives et Plus Belle la Vie culminent en tête des visionnages.

  • Imprimer

Plus de deux milliards de programmes premium en ligne ont été consommés sur l’année 2011. C'est ce que révèlent les résultats du baromètre de la télévision en ligne de l’année 2011 dirigé par Canal+ Régie, France Télévisions Publicité, GfK Retail & Technology, M6 Publicité Digital, NPA Conseil et TF1 Publicité Digital, en partenariat avec le CNC.

Cette consommation augmente tout au long de l’année, avec 184 millions de programmes consommés au mois de décembre, contre 130 millions au mois de janvier.

La rentrée des chaînes est aussi la rentrée de la TV de rattrapage avec un pic de consommation aux mois de septembre et d’octobre et plus de 243 millions de programmes consommés. Des programmes forts tels que Bref (Canal+), Secret Story (TF1), Desperate Housewives (M6) et Plus Belle la Vie (France Télévisions) culminent en tête des visionnages.

Le divertissement reste le genre le plus prisé représentant un tiers de la consommation totale (34 %), talonné par la fiction (27 %).

Le succès des ventes de tablettes et de smartphones influe directement sur la télé en ligne avec une utilisation sur ces terminaux qui a plus que triplé entre janvier et décembre 2011, passant de 6 à 19 millions de programmes consommés.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche