MENU
Recherche

" Le mobile sera bientôt le support publicitaire ultime "

Publié par le - mis à jour à
' Le mobile sera bientôt le support publicitaire ultime '

Pour David Mennesson, directeur du réseau social Dismoioù, même si la recommandation sociale géolocalisée n'est pas totalement rentrée dans les habitudes des annonceurs, ce marché n'en reste pas moins en pleine évolution. Ce "GPS de poche" qu'est le mobile offre une expérience positive.

Cette interview éclaire la dernière enquête Marque " Géolocalisation : quand les réseaux sociaux s'en mêlent" parue dans la dernière édition de Marketing Magazine du mois de mars 2013.

Pour un annonceur, quel est intérêt de faire appel à un réseau social géolocalisé comme Dismoioù ?

David Mennesson : "Un tel service permet à un annonceur d'envoyer des messages personnalisés à une population se trouvant dans une zone géographique donnée et ce, quelle que soit sa taille. Les enjeux sur ce type de service sont immenses car les smartphones accompagneront 60 % des Français dans leur quotidien en 2013. C'est un outil de marketing extrêmement fin et puissant, qui permet une remontée d'informations particulièrement riche. Au final, c'est un vrai trait d'union entre le Web et le monde réel, et