Wait Marketing : Kiloutou crée sa chaîne Ki'TV in store

Publié le par

Mood Media France crée pour Kiloutou une chaîne TV baptisée Ki'TV. Il s'agit d'optimiser le temps d'attente des clients dans les points de vente en les informant sur la vie de la marque enseigne. La vidéo devient un service d'information de proximité et crée une nouvelle expérience d'achat.

Ki'TV la nouvelle chaîne de Kiloutou crée par Mood Média

Ki'TV la nouvelle chaîne de Kiloutou crée par Mood Média

Ki’TV, la nouvelle chaîne du réseau Kiloutou(1) sera diffusée dans un premier temps dans 50 agences et planifie déjà 50 à 100 nouvelles agences en 2013. Il s'agit d'offrir des contenus informatifs pour rendre l’attente plus agréable. Pour répondre à la demande de Kiloutou, Mood Media a créé une véritable télévision diffusant dans les points de vente des programmes pédagogiques et didactiques sur les produits.

Le contenu est à la fois visuel et audio. Pour optimiser l’impact des écrans, Mood Media a utilisé une technologie innovante : le son ultra-directionnel. Grâce au positionnement d’une dalle ou d’un rectangle fixé au plafond juste au-dessus de la file d’attente, les messages sont diffusés comme une vraie douche de son, permettant de cibler directement les clients.

Voir la photo ci-dessous de Ki'TV dans un point de vente Kiloutou

Ligne éditoriale

C’est sous forme de programmes courts, oscillant entre 30 secondes pour un spot et 4 minutes pour un publireportage, que Kiloutou prend la parole autour de trois thèmes : l’entreprise, les produits et le savoir-faire. Entre ces différents programmes seront également diffusés des points sur l'état du trafic, des informations météo et de l’information générale (fil AFP). Chaque contenu est adapté en fonction du point de vente, de sa clientèle et de sa localisation, mais également des horaires, orientant les clients selon leurs besoins et leurs choix. Tous les programmes diffusés en magasin seront retransmis sur les chaînes YouTube et Dailymotion de Kiloutou, permettant aux clients de retrouver tous les conseils de la marque et ce à tout moment.

Pour Claude Nahon, président de Mood Media Europe, « Mood Media développe de plus en plus son offre de télévision d’enseigne auprès de nombreux points de vente, nous équipons déjà Total. Pour les agences Kiloutou, nous avons dû relever deux défis : nous adapter à la clientèle très professionnelle et transformer l’espace de la file d’attente en espace de détente et d’information. »

Emarketing avait parlé de l'expérience de création de chaîne in store avec Total

(1) Avec un chiffre d'affaires de 334 millions d'euros en 2011, Kiloutou poursuit son développement sur le marché de la location de matériel en France, à destination des clients particuliers et d'une clientèle professionnelle très diversifiée : grands comptes nationaux, entreprises du BTP, artisans, collectivités et administrations, industries, services, PME. En 2011, Kiloutou a étendu son réseau à 293 agences et prévoit d'en ouvrir près d’une quinzaine en 2012. Kiloutou propose aujourd'hui une gamme très large de 850 références et 140 000 matériels.