Recherche

Treizième édition de l'étude Ipsos MediaCT sur les décideurs des marchés financiers

Publié par le

L'institut lance en début d'année prochaine son dispositif constitué de deux études complémentaires

  • Imprimer

Ipsos MediaCT lance début 2010 la 13ème édition de son dispositif d'études auprès des décideurs sur les marchés financiers. Un dispositif constitué de deux études indépendantes et complémentaires : les investisseurs individuels (1 500 particuliers gérant un portefeuille de valeurs mobilières de 15 K€ et plus) et les professionnels (900 interviews représentant trois publics : les décideurs en entreprises de 500 salariés et plus, les décideurs de la communauté boursière et financière et les gestionnaires pour le compte d'une clientèle privée). Cette étude mesure l'audience des titres de presse, la fréquentation des autres médias et les comportements sur les marchés financiers.

Le questionnaire sera finalisé mi janvier. Le terrain aura lieu de février à avril, pour une publication des résultats mi-juin 2010.

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17) Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]