Recherche

Treizième édition de l'étude Ipsos MediaCT sur les décideurs des marchés financiers

Publié par le

L'institut lance en début d'année prochaine son dispositif constitué de deux études complémentaires

  • Imprimer

Ipsos MediaCT lance début 2010 la 13ème édition de son dispositif d'études auprès des décideurs sur les marchés financiers. Un dispositif constitué de deux études indépendantes et complémentaires : les investisseurs individuels (1 500 particuliers gérant un portefeuille de valeurs mobilières de 15 K€ et plus) et les professionnels (900 interviews représentant trois publics : les décideurs en entreprises de 500 salariés et plus, les décideurs de la communauté boursière et financière et les gestionnaires pour le compte d'une clientèle privée). Cette étude mesure l'audience des titres de presse, la fréquentation des autres médias et les comportements sur les marchés financiers.

Le questionnaire sera finalisé mi janvier. Le terrain aura lieu de février à avril, pour une publication des résultats mi-juin 2010.

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]