MENU
Recherche

Télévision connectée : un fort taux d'équipement mais un usage limité

Publié par le - mis à jour à
Télévision connectée : un fort taux d'équipement mais un usage limité

68 % des téléspectateurs français possèdent une télévision connectable à Internet. Si les usages s'intensifient, ils demeurent limités par l'existence de nombreux freins selon l'étude de CCM Benchmark.

Un taux d'équipement élevé mais une faible utilisation : c'est le paradoxe français relevé par CCM Benchmark dans sa dernière étude " TV connectée et multi-écrans : la télé connectée vue par ses utilisateurs " dévoilée le 4 février dernier. Si 68 % des sondés ont une TV connectée, seuls 26 % utilisent ses services quotidiennement et 33 % plusieurs fois par semaines. Toutefois, " les usages se sont nettement intensifiés ", souligne Auriane Guzzo, chef de projet études chez CCM Benchmark : on enregistre une hausse de +19 points par rapport à 2013 chez ceux qui l'utilisent quotidiennement.