Ratecard En partenariat avec

TNT : le CSA sélectionne six nouvelles chaînes gratuites

Publié le par

Suite à l'appel à candidatures lancé en octobre dernier, le Conseil supérieur de l'audiovisuel vient de retenir, ce mardi 27 mars, six nouvelles chaînes gratuites sur la TNT, dont HD1 pour TF1 et 6 ter pour M6.

TNT : le CSA sélectionne six nouvelles chaînes gratuites

Six élus, pas un de plus. Suite à l'appel à candidatures lancé en octobre 2011, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) vient d'attribuer, ce mardi 27 mars, six nouvelles chaînes gratuites pour la TNT en haute définition. Sans surprise, HD1 (fictions) pour TF1 et 6 ter (familiale) pour M6 ont été retenues.

Les quatre autres chaînes sont la chaîne féminine Chérie HD (NRJ Group), la chaîne sportive L'Équipe HD (groupe Amaury), la chaîne documentaire RMC Découverte (groupe NextRadioTV) et TVous La Diversité (société Diversité TV France).

“Les choix du Conseil ont été guidés par l’intérêt du téléspectateur, afin d’enrichir l’offre actuelle des 19 chaînes nationales gratuites et des neuf chaînes payantes de la TNT par des programmes de complément, répondant à des exigences de créativité et d’innovation. Il s’agit d’une étape importante dans la généralisation de la haute définition sur la TNT, qui comptera désormais 11 chaînes en HD”, souligne le CSA.

Le CSA délivrera les autorisations fin juin et les nouvelles chaînes commenceront à diffuser avant la fin de l'année 2012 pour couvrir 50 % de la population métropolitaine au deuxième trimestre 2013.