Recherche
En ce moment En ce moment

TF1 lance son incubateur de start-up dédié aux médias

Publié par le - mis à jour à
TF1 lance son incubateur de start-up dédié aux médias

Objectif de cette démarche d'open-innovation : imaginer les nouveaux produits et services numériques de demain.

  • Imprimer

Dans un contexte où le numérique et les services digitaux sont le bras armé de la croissance de demain du groupe audiovisuel, la direction de l'innovation du groupe TF1 a choisi de s'associer avec Paris&Co, l'agence spécialisée dans l'innovation de la ville de Paris, pour créer un incubateur de jeunes entreprises innovantes.

Après un appel à candidature qui sera ouvert pendant quatre semaines, les start-up sélectionnées devront réfléchir pendant un au thème "les nouveaux produits et services de TF1" et imaginer les services et technologies innovantes permettant d'apporter "une vraie valeur ajoutée" au groupe. Autrement dit, le groupe média compte bien s'appuyer sur ces jeunes pousses pour développer de nouveaux business et "infuser" l'innovation dans ses équipes. "Nous croyons à l'échange vertueux, win-win entre l'approche industrielle et l'écosystème des start-up, innovant et rapide", a déclaré dans un communiqué de presse Olivier Abecassis, directeur général d'eTF1 et de l'innovation du groupe.

A terme, le groupe média veut créer des synergies, travailler à des expérimentations et envisager des partenariats business avec les entités du groupe TF1. L'initiative brasse large et concerne l'ensemble des métiers de TF1 : production de contenu, distribution de contenus VOD, régie publicitaire, éditions de jeux de société (TF1 Games), etc.

Cette annonce s'inscrit dans la volonté de TF1 d'accroître sa présence dans le numérique. Lundi dernier, la chaîne présentait XTRA, son offre de contenus premium 100% digitaux. Sur des thématiques en affinité avec la jeune génération, 300 contenus (séries cultes et vintage, web-séries virales, production digitale exclusive) enrichissent désormais la plateforme web MYTF1.

La démarche d'open-innovation du groupe TF1 n'est pas sans rappeler celle menée par Canal Plus fin 2013 avec le lancement de son incubateur Canal Start.



Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.