Recherche

TF1 lance son incubateur de start-up dédié aux médias

Publié par le - mis à jour à
TF1 lance son incubateur de start-up dédié aux médias

Objectif de cette démarche d'open-innovation : imaginer les nouveaux produits et services numériques de demain.

  • Imprimer

Dans un contexte où le numérique et les services digitaux sont le bras armé de la croissance de demain du groupe audiovisuel, la direction de l'innovation du groupe TF1 a choisi de s'associer avec Paris&Co, l'agence spécialisée dans l'innovation de la ville de Paris, pour créer un incubateur de jeunes entreprises innovantes.

Après un appel à candidature qui sera ouvert pendant quatre semaines, les start-up sélectionnées devront réfléchir pendant un au thème "les nouveaux produits et services de TF1" et imaginer les services et technologies innovantes permettant d'apporter "une vraie valeur ajoutée" au groupe. Autrement dit, le groupe média compte bien s'appuyer sur ces jeunes pousses pour développer de nouveaux business et "infuser" l'innovation dans ses équipes. "Nous croyons à l'échange vertueux, win-win entre l'approche industrielle et l'écosystème des start-up, innovant et rapide", a déclaré dans un communiqué de presse Olivier Abecassis, directeur général d'eTF1 et de l'innovation du groupe.

A terme, le groupe média veut créer des synergies, travailler à des expérimentations et envisager des partenariats business avec les entités du groupe TF1. L'initiative brasse large et concerne l'ensemble des métiers de TF1 : production de contenu, distribution de contenus VOD, régie publicitaire, éditions de jeux de société (TF1 Games), etc.

Cette annonce s'inscrit dans la volonté de TF1 d'accroître sa présence dans le numérique. Lundi dernier, la chaîne présentait XTRA, son offre de contenus premium 100% digitaux. Sur des thématiques en affinité avec la jeune génération, 300 contenus (séries cultes et vintage, web-séries virales, production digitale exclusive) enrichissent désormais la plateforme web MYTF1.

La démarche d'open-innovation du groupe TF1 n'est pas sans rappeler celle menée par Canal Plus fin 2013 avec le lancement de son incubateur Canal Start.



Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]