Recherche

TF1 fait carton plein pour la Coupe du monde de rugby

Publié par le - mis à jour à
TF1 fait carton plein pour la Coupe du monde de rugby

Avec 15,4 millions de téléspectateurs devant le match opposant la France à la Nouvelle Zélande, la chaîne a raflé la mise en affichant une part d'audience de 82,3 %.

  • Imprimer

Un score inespéré pour TF1. Lors de la finale du Mondial de rugby France/Nouvelle-Zélande pourtant diffusée dimanche 23 octobre à 10h, 15,4 millions de téléspectateurs se trouvaient devant leur poste de télévision. Mieux encore, un pic d'audience de 18 millions de téléspectateurs a été enregistré en fin de rencontre.

A noter comme point de comparaison que la finale de la Coupe du monde de football France/Brésil de 1998 se déroulant en France à une heure de grande écoute avait réunit 21 millions de téléspectateurs.  

D'un point de vue publicitaire, TF1 a mené une bonne opération puisque selon les prévisions de Yacast la chaîne percevra 24,2 millions d'euros bruts, dont 4,2 millions d'euros pour la seule finale de dimanche dernier

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Vecteur particulièrement important de trafic, les moteurs de recherche méritent toute l'attention des webmasters. Pourtant, nombreuses sont [...]