Recherche
En ce moment En ce moment

TF1 et M6, chaînes TV les plus performantes sur Facebook

Publié par le | Mis à jour le
TF1 et M6, chaînes TV les plus performantes sur Facebook

En octobre 2012, TF1 et M6 ont été les chaînes historiques de la télévision française les plus performantes sur Facebook, selon l'étude de la société BlogMeter. Parmi les chaînes de la TNT, Eurosport, W9 et D8 tirent leur épingle du jeu.

  • Imprimer

Comment mesure-t-on la performance d'une marque sur Facebook ? Une question que *Blogmeter s'est déjà posée récemment en publiant les performances de la Presse Quotidienne Nationale (PQN) française sur le réseau social (lire l'article sur emarketing.fr). Et à laquelle la société a répondu en mettant en avant le nombre de fans et le taux d'engagement, ce dernier révélant par le biais de partages et de commentaires la véritable relation des marques avec leurs fans.

Cette analyse vaut également pour les chaînes historiques de la télévision française. Ce nouveau volet de l'étude de Blogmeter révèle qu'au mois d'octobre 2012 deux chaînes se distinguent de la concurrence : TF1 et M6. Ces deux chaines ont un nombre de fans supérieur à un million. TF1 suscite plus d’activités de la part de la communauté : on aime, partage et commente les contenus de TF1. Ces posts sont à 80 % des photos.

Outre les six chaînes historiques représentés sur la carte (ci-dessus), Blogmeter a également réalisé deux autres classements concernant les 14 chaînes restantes, avec un classement indiquant le nombre de fans et un autre l'engagement des fans sur les pages Facebook de ces chaînes. En termes de nombre de fans, la page d’Eurosport explose le classement (1,6 million de fans). Quant à l'engagement, ce sont les chaînes W9 et D8 qui suscitent le plus de partages et de commentaires (respectivement 79 200 et 72 500 sur le mois d'octobre).

*BlogMeter, via l’outil "Social Analytics", mesure la performance d’une page Facebook dans son univers de concurrence. L’outil analyse le nombre de fans, mais aussi le temps de réponse moyen aux posts des fans ou encore la liste des auteurs et bien d’autres choses encore.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs

Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs

Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs

Du 11 au 31 octobre Boxtal deploie sa nouvelle campagne publicitaire en exclusivite sur les chaines du groupe M6 Et pour faire la difference [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancee cet ete par experts de la publicite digitale offre Qosmik repond aux exigences de performance et de transparence dans un marche de la [...]

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Au programme des 10 initiatives reperees par la redaction cette semaine les contenus et influence sous toutes ses formes de la chaine YouTube [...]

TF1 Publicité multiplie les modes d'achat

TF1 Publicité multiplie les modes d'achat

TF1 Publicité multiplie les modes d'achat

La regie publicitaire du Groupe TF1 presente ses axes de strategiques de developpement pour annee venir Au programme accelerer sur la production [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La decision du CSA est tombee mercredi 19 juillet TF1 pourra entrecouper ses journaux televises de 13h et de 20 heures de publicites Une premiere [...]