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TF1 Publicité veut révolutionner les achats publicitaires en télévision

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TF1 Publicité veut révolutionner les achats publicitaires en télévision

En combinant des données socio-démographiques à des données comportementales et de consommation, l'offre "One Data" bouscule le modèle classique du médiaplanning. Avec, au final, un bénéfice pour la régie et les annonceurs : améliorer et prouver l'efficacité des investissements publicitaires télés.

A chaque produit, son GRP ! C'est en résumé la grande nouveauté de l'offre publicitaire de TF1 dévoilée hier au marché. Et qui annonce une petite révolution au sein des agences, qui vont voir leurs outils de médiaplanning enrichis de données comportementales.

La data télé : combiner données de consommation média et produits

Exit la "responsable des achats de moins de 50 ans", la cible historique de référence du marché publicitaire ? "Il ne s'agit plus seulement de viser la femme 25-49 ans avec enfant mais de cibler les acheteurs de telle catégorie de produit dans la mesure où nous passons d'un modèle socio-démographique à un modèle comportemental", déclare Fabrice Mollier, directeur