Recherche

Social TV : W9 monte un dispositif pour l'Euro 2013 de foot féminin

Publié par le - mis à jour à
Social TV : W9 monte un dispositif pour l'Euro 2013 de foot féminin

W9 mise sur l'Euro 2013 de football féminin pour continuer de développer sa stratégie de second écran. La chaîne du groupe M6 propose aux téléspectateurs de réagir en temps réel tout au long des matchs de l'équipe de France en commentant l'émission ou en découvrant des infos en direct.

  • Imprimer

Pour ceux qui ne le sauraient pas, l'Euro 2013 de football féminin a débuté le 10 juillet en Suède. Et si l'événement bouscule moins les foules que le Tour de France, W9 a tout de même décidé de mettre en place un dispositif de télé connectée lors des diffusions des matchs de l'équipe de France que la chaîne du groupe M6 diffusera (Eurosport diffuse de son côté l'intégralité de la compétition).

Dès la première rencontre des Bleues, le 12 juillet face à la Russie, les téléspectateurs pourront se rendre dans la rubrique "Connect" de l'application mobile W9 et réagir en temps réel tout au long du match en répondant aux pronostics de la rencontre, en testant leurs connaissances sur l'équipe de France féminine et sur la compétition ou encore en commentant l'émission en direct.

Le dispositif de la chaîne du groupe M6 permet aussi de désigner la meilleure joueuse de la rencontre en fin de match, découvrir des infos en direct (fiches statistiques des joueuses, historique des rencontres, résultats des autres matchs...).

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
[Pilules créatives] Les marques occupent le terrain

[Pilules créatives] Les marques occupent le terrain

[Pilules créatives] Les marques occupent le terrain

Alors que l'Euro 2016 débute, voici une les campagnes marketing les plus inspirées liées à l'univers du football, sélectionnées par Creapills. [...]

Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors

Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors

Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors

Évenement phare de l'année 2016, l'Euro est, pour les marques, riche en opportunités de par sa popularité. Focus sur les dispositifs de la FDJ, [...]

Euro 2016: Quelles opportunités pour les marques ?

Euro 2016: Quelles opportunités pour les marques ?

Euro 2016: Quelles opportunités pour les marques ?

Réponse avec Michel Desbordes, professeur à l'INSEEC et spécialiste du marketing sportif, qui analyse les opportunités pour les annonceurs et [...]

Les 10 pubs les plus drôles de l'Euro 2016

Les 10 pubs les plus drôles de l'Euro 2016

Les 10 pubs les plus drôles de l'Euro 2016

Formidable terrain de jeu pour les marques, l'Euro a été l'occasion, pour les publicitaires, de faire preuve de créativité. Comment ont-elles [...]

JCDecaux connecte les Champs-Elysées au Wi-Fi gratuit

JCDecaux connecte les Champs-Elysées au Wi-Fi gratuit

JCDecaux connecte les Champs-Elysées au Wi-Fi gratuit

A la veille de l'Euro 2016, "la plus belle avenue du monde" se pare d'un réseau Wi-Fi gratuit et illimité installé par JCDecaux et sponsorisé [...]

L'Euro 2016, champion du marketing vidéo

L'Euro 2016, champion du marketing vidéo

L'Euro 2016, champion du marketing vidéo

L'Euro 2016, qui aura lieu du 10 juin au 10 juillet, aura lieu dans dix stades équipés, pour la première fois, de la 4G. Une opportunité sans [...]

Euro 2016 : 6 idées de jeux pour engager les fans

Euro 2016 : 6 idées de jeux pour engager les fans

Euro 2016 : 6 idées de jeux pour engager les fans

Le 10 juin prochain débutera l'Euro 2016 en France : l'occasion pour les marques de renforcer les liens avec leurs consommateurs et de gagner [...]