Recherche

Rire et Chansons relifte son logo

Publié par le - mis à jour à
Rire et Chansons relifte son logo

Cette station de groupe NRJ abandonne son logo en forme de bulle pour un nouveau visuel aux formes proches des applis mobiles. Le but : accompagner la déclinaison des contenus de la station sur ses supports numériques.

  • Imprimer

Le 19 mars, Rire et Chansons a dévoilé son nouveau logo. Terminées la 3D de son lettrage et la bulle de son contour, la station de NRJ Group opte pour un logo carré aux coins arrondis. Une nouvelle identité visuelle qui lui permet de "gagner en lisibilité et en modernité", précise-t-on à Rire et Chansons. En effet, ce nouveau logo ressemble à ceux des applications mobiles.

« Forte des 247 000 auditeurs gagnés en un an, Rire et Chansons continue sa mutation et ancre sa marque dans une nouvelle dynamique », souligne-t-on à la station.

Le dernier changement d’identité visuelle avait eu lieu en 2007.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Radio : Mouv' fait peau neuve

Radio : Mouv' fait peau neuve

Radio : Mouv' fait peau neuve Radio : Mouv' fait peau neuve

Nouveau logo, nouveau positionnement musical, grille refondue et simplifiée : la station dédiée aux jeunes se donne une dernière chance.

Luxe: les tendances 2016 en matière de logos

Luxe: les tendances 2016 en matière de logos

Luxe: les tendances 2016 en matière de logos

Un logo typographique et monochrome. Telle est la tendance sur laquelle surfent les marques de luxe françaises. Analyse et exemples choisis [...]

Le marketing neutre du paquet de cigarette

Le marketing neutre du paquet de cigarette

Le marketing neutre du paquet de cigarette

En mai 2016, les paquets de cigarettes seront vendus, en France, sans logo. De même couleur et de même taille, la mention de la marque y sera [...]

Élu Produit de l'Année : 29ème édition

Élu Produit de l'Année : 29ème édition

Élu Produit de l'Année : 29ème édition

L'élection des produits de l'année 2016 a distingué 57 produits de la grande consommation, qui pourront utiliser le fameux macaron rouge. Retour [...]

Logo: bilan et tendances 2016

Logo: bilan et tendances 2016

Logo: bilan et tendances 2016

En 2015, les marques ont joué la carte du minimalisme pour valoriser leur logo. Cette année, le style sobre devrait rester de mise. Analyse [...]

Le crocodile Lacoste célèbre Noël

Le crocodile Lacoste célèbre Noël

Le crocodile Lacoste célèbre Noël

Lacoste, et son agence MNSTR, ont imaginé un conte de Noël mettant en scène les aventures du célèbre crocodile, logo de la marque, dans le grand [...]

Logo Paris 2024: pourquoi c'est un bon choix marketing

Logo Paris 2024: pourquoi c'est un bon choix marketing

Logo Paris 2024: pourquoi c'est un bon choix marketing

Les marques savent à quel point un logo efficace est un gage de succès. Celui choisi par Paris pour porter sa candidature aux Jeux Olympiques [...]