Recherche

Renault perturbe ses pubs

Publié par le
Renault perturbe ses pubs

Avec l'appui de Publicis Dialog, Renault lance une campagne publicitaire déroutante.

  • Imprimer

Depuis le 1er mars, Renault, avec le soutien de l'agence Publicis Dialog, a misé sur une campagne déroutante pour faire découvrir au grand public ses offres promotionnelles. L’idée : s’appuyer sur le principe que le premier concurrent d’un spot publicitaire est le spot précédent ou le suivant.

Comment illustrer ce concept en images ? Réponse : un mini film Renault annonce, par exemple, une nouvelle offre promotionnelle sur le Kangoo. Ensuite, une coupure s’installe, laissant penser au téléspectateur que la publicité change. Un nouveau spot démarre. Au bout de quelques secondes, troublé, l’un des acteurs s'interroge : “Qu’est-ce qu’ils ont dit avant ? Kangoo à 11 999 euros ?”.

Cette campagne télévision, qui comporte 6 films, est également déclinée en presse et affichage régional, en radio et sur le Web avec des dispositifs de perturbation de pages entières de sites internet.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Renault ressuscite Alpine

Renault ressuscite Alpine

Renault ressuscite Alpine

Annoncé dès 2012 par Carlos Ghosn, le retour de cette voiture de sport de légende vient d'être confirmé par Bernard Ollivier, PDG d'Alpine, [...]

[Rencontre] Boris Petrovitch Njegosh, Renault

[Rencontre] Boris Petrovitch Njegosh, Renault

[Rencontre] Boris Petrovitch Njegosh, Renault

Boris Petrovitch Njegosh, Directeur de Création et d'Innovation Digitale chez Renault, explique la stratégie marketing mobile du constructeur [...]

"Publicité sexiste", la mauvaise blague belge de Renault

"Publicité sexiste", la mauvaise blague belge de Renault

"Publicité sexiste", la mauvaise blague belge de Renault

Pour le lancement de sa nouvelle Twingo, Renault Belgique a mis en ligne trois clips polémiques et décalés, avant de les retirer quelques heures [...]

Renault crée "Renault eco²"

Renault crée "Renault eco²"

Renault crée "Renault eco²"

Une signature informant les clients du constructeur de son engagement à offrir des véhicules écologiques et économiques afin de contribuer à [...]

Renault sur la Croisette

Renault sur la Croisette

Renault sur la Croisette

Comme chaque année depuis 1983, le constructeur est partenaire officiel du Festival de Cannes. Pour cette 59ème édition, une centaine de Vel [...]