Recherche

Radionomy se donne de nouvelles ambitions sur la pub

Publié par le - mis à jour à
Radionomy se donne de nouvelles ambitions sur la pub

Radionomy a fusionné avec le réseau TargetSpot, régie spécialisée dans la commercialisation de la radio en ligne.

  • Imprimer

La plateforme de webradios Radionomy a fusionné avec TargetSpot, la " régie de référence " sur le marché de la publicité audio sur internet aux Etats-Unis. "Ce rapprochement va permettre d'importer de nouvelles technologies en termes d'ad-serving audio sur le marché français et de recourir à des nouvelles méthodes de ciblage. Les éditeurs de radio pourront désormais monétiser leur audience dans tous les pays. Les nouvelles offres arriveront très rapidement, dès le premier trimestre 2014", indique Alexandre Saboundjian, CEO de Radionomy Group.

Grâce à ces évolutions, Radionomy entend accélérer le développement du marché publicitaire de la radio en ligne : "En France, ce marché est né il y a environ deux ans. Aux Etats-Unis, un milliard de dollars sont investis sur les auditeurs connectés. Les nouveaux outils vont permettre d'accélérer les volumes investis et de réduire l'écart avec la situation du marché américain", poursuit-il.

Radionomy permet au grand public de créer des webradios en accès gratuit. Le groupe fournit gratuitement les outils et les infrastructures pour créer, diffuser, promouvoir et monétiser ces webradios. Le réseau TargetSpot compte plus de 80 partenaires tels que CBS Radio, Entercom, Cox, Last.fm, Yahoo! Music, X-Box Music. Il indique toucher 40 millions d'auditeurs uniques par mois et 64% des auditeurs en ligne aux Etats-Unis.

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20) Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité [...]

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]