Recherche
En ce moment En ce moment

RTL remporte la palme de la première radio de France

Publié par le | Mis à jour le
RTL remporte la palme de la première radio de France

En tête de la course à l'audience radio, RTL, NRJ, et France Inter arrivent premiers.

  • Imprimer

Affichant une baisse de la durée moyenne d'écoute de 2 minutes, le média radio voit son audience légèrement chuter selon les résultats publiés aujourd'hui par Médiamétrie concernant la période du 29 décembre 2014 au 29 mars 2015. Les Français de 13 ans et plus ont ainsi été 43,276 millions à écouter la radio au moins une fois par jour en ce début d'année contre 43,407 millions l'an passé.

RTL et France Inter en forme

RTL reprend sa place de première radio de France devant NRJ, qui occupait la tête du classement depuis le printemps 2013. Avec 12,1 % d'audience cumulée, la radio généraliste affiche une progression de +1,1% sur un an. Le transfert de Laurent Ruquier qui a a repris les Grosses Têtes semble donc avoir eu un effet positif sur les audiences de la station de la rue Bayard. Depuis son arrivée en septembre dernier, le nombre d'auditeurs de la tranche 16/18 heures n'a cessé d'augmenter pour atteindre près de 2,4 millions d'auditeurs en moyenne, contre 1,9 million l'an dernier à la même période sous l'ère Bouvard.

Troisième du classement, France Inter culmine à 10,6% d'audience cumulé, gagnant 0,8 pt d'audience sur un 1 an. A la suite de ce trio de tête, arrive Europe 1 qui maintient son audience à la baisse avec 9,2 % d'audience cumulée, contre 9,3 l'an dernier.

Au niveau des généralistes toujours, RMC se situe à la 4e position avec 7,8 % d'audience cumulée, suivie de France Bleu avec 7,5 % d'audience cumulée.



Adcity débarque aux États-Unis

Adcity débarque aux États-Unis

Adcity débarque aux États-Unis

Apres la France en 2015 puis Europe Amerique latine et Asie pacifique Havas Group ouvre le premier bureau Adcity americain New York

Cannes Academy, le meilleur de la créativité

Cannes Academy, le meilleur de la créativité

Cannes Academy, le meilleur de la créativité

AACC le Club des Annonceurs et UDECAM organisent pour les annonceurs et strateges de marques la deuxieme edition de la Cannes Academy Une soiree [...]

Le gratuit, un modèle payant pour Stylist

Le gratuit, un modèle payant pour Stylist

Le gratuit, un modèle payant pour Stylist

Il a ans le Groupe Marie Claire importait outre Manche la recette du premier feminin gratuit plebiscite tant par les millennials que les annonceurs [...]

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

editeur analytics TV et radio installe au Royaume Uni pour apporter aux annonceurs internationaux son outil de drive to web

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Activer les campagnes sur ensemble des supports ecoute de la radio amplifie efficacite des campagnes des annonceurs Tel est le resultat une [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions generales de vente 2018 de la regie publicitaire de Next Radio TV BFM TV RMC 01net est occasion pour le groupe [...]