Recherche

RTL remporte la palme de la première radio de France

Publié par le | Mis à jour le
RTL remporte la palme de la première radio de France

En tête de la course à l'audience radio, RTL, NRJ, et France Inter arrivent premiers.

  • Imprimer

Affichant une baisse de la durée moyenne d'écoute de 2 minutes, le média radio voit son audience légèrement chuter selon les résultats publiés aujourd'hui par Médiamétrie concernant la période du 29 décembre 2014 au 29 mars 2015. Les Français de 13 ans et plus ont ainsi été 43,276 millions à écouter la radio au moins une fois par jour en ce début d'année contre 43,407 millions l'an passé.

RTL et France Inter en forme

RTL reprend sa place de première radio de France devant NRJ, qui occupait la tête du classement depuis le printemps 2013. Avec 12,1 % d'audience cumulée, la radio généraliste affiche une progression de +1,1% sur un an. Le transfert de Laurent Ruquier qui a a repris les Grosses Têtes semble donc avoir eu un effet positif sur les audiences de la station de la rue Bayard. Depuis son arrivée en septembre dernier, le nombre d'auditeurs de la tranche 16/18 heures n'a cessé d'augmenter pour atteindre près de 2,4 millions d'auditeurs en moyenne, contre 1,9 million l'an dernier à la même période sous l'ère Bouvard.

Troisième du classement, France Inter culmine à 10,6% d'audience cumulé, gagnant 0,8 pt d'audience sur un 1 an. A la suite de ce trio de tête, arrive Europe 1 qui maintient son audience à la baisse avec 9,2 % d'audience cumulée, contre 9,3 l'an dernier.

Au niveau des généralistes toujours, RMC se situe à la 4e position avec 7,8 % d'audience cumulée, suivie de France Bleu avec 7,5 % d'audience cumulée.



Booster le commerce : exceller dans son métier

Booster le commerce : exceller dans son métier

Booster le commerce : exceller dans son métier

Pour ce premier registre est CVS et Walgreens que Frank Rosenthal est interesse Deux cas inspirants dans le domaine de la sante

RTL se rapproche des Français

RTL se rapproche des Français

RTL se rapproche des Français

Avec le soutien de agence Betc Euro Rscg la premiere radio de France offre une nouvelle campagne publicitaire

Audiences radio: RTL toujours en tête

Audiences radio: RTL toujours en tête

Audiences radio: RTL toujours en tête

Selon Mediametrie les Francais ont pas cesse ecouter la radio pendant ete Au final RTL reste devant France Inter NRJ et Europe 1

Audiences radio : NRJ se rapproche de RTL

Audiences radio : NRJ se rapproche de RTL

Audiences radio : NRJ se rapproche de RTL

apres Mediametrie RTL reste la premiere radio de France Mais elle est rattrapee par les belles performances de NRJ et France Inter RMC fait [...]

Audiences radio : RTL, NRJ et France Inter en tête

Audiences radio : RTL, NRJ et France Inter en tête

Audiences radio : RTL, NRJ et France Inter en tête

RTL conforte son avance et reste la radio la plus ecoutee de France selon les derniers chiffres audiences de la radio en France pour la periode [...]

Mediamétrie radio: RTL, France Inter et NRJ en tête

Mediamétrie radio: RTL, France Inter et NRJ en tête

Mediamétrie radio: RTL, France Inter et NRJ en tête

Si RTL et France Inter figurent toujours sur les deux premieres marches du podium la radio musicale NRJ supplante Europe en nette chute depuis [...]

8 campagnes de pub impactantes

8 campagnes de pub impactantes

8 campagnes de pub impactantes

Le burger de la paix de Burger King un bus ecoliers envoye sur Mars Retour sur les campagnes des Cannes Lions les plus marquantes analysees [...]