Recherche

RTL, radio la plus écoutée cet été

Publié par le

L'institut Médiamétrie vient de dévoiler les résultats d'audiences des radios pour la période juillet-août 2011. Résultat : RTL reste en tête suivent NRJ et France Inter. Europe 1 dégringole.

  • Imprimer

Avec 5,3 millions d'auditeurs (11,6 % de parts d'audience), RTL a été la radio la plus écoutée pendant l'été 2011. C'est ce que dévoile Médiamétrie dans ses résultats d'audience des radios pour la période juillet-août 2011. Toutefois, la première radio de France accuse un recul 432 000 auditeurs par rapport à la même période l'an dernier.

NRJ, avec 4,9 millions d'auditeurs (5,9% de parts d'audience), occupe la deuxième place du podium. Par ailleurs, le nombre d'auditeurs a progressé de 7,5 % sur un an.

France Inter prend la troisième marche du podium. La radio du service public a rassemblé 4,7 millions d'auditeurs cet été (soit 8,8 % de parts d'audience).

À noter la dégringolade d'Europe 1, qui occupe la sixième place de ce classement avec 3,6 millions d'auditeurs sur cette période, soit une perte de 14 % de ses auditeurs sur un an.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie decouvrez les enjeux les points cles ainsi que les resultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

Comment engager et rémunérer les influenceurs?

Comment engager et rémunérer les influenceurs?

Comment engager et rémunérer les influenceurs?

Les benefices du marketing influence ne sont plus prouver Mais comment integrer les blogueurs sa strategie les motiver et les remunerer l occasion [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la video Sous quel format pour quel media Et surtout pour quel resultat Les explications de Timeone et de 87secondes agences [...]