Recherche

RTL, radio la plus écoutée cet été

Publié par le

L'institut Médiamétrie vient de dévoiler les résultats d'audiences des radios pour la période juillet-août 2011. Résultat : RTL reste en tête suivent NRJ et France Inter. Europe 1 dégringole.

  • Imprimer

Avec 5,3 millions d'auditeurs (11,6 % de parts d'audience), RTL a été la radio la plus écoutée pendant l'été 2011. C'est ce que dévoile Médiamétrie dans ses résultats d'audience des radios pour la période juillet-août 2011. Toutefois, la première radio de France accuse un recul 432 000 auditeurs par rapport à la même période l'an dernier.

NRJ, avec 4,9 millions d'auditeurs (5,9% de parts d'audience), occupe la deuxième place du podium. Par ailleurs, le nombre d'auditeurs a progressé de 7,5 % sur un an.

France Inter prend la troisième marche du podium. La radio du service public a rassemblé 4,7 millions d'auditeurs cet été (soit 8,8 % de parts d'audience).

À noter la dégringolade d'Europe 1, qui occupe la sixième place de ce classement avec 3,6 millions d'auditeurs sur cette période, soit une perte de 14 % de ses auditeurs sur un an.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers resultats audience ACPM ONE Global confirment le role moteur du digital et plus particulierement du mobile dans la consommation [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie decouvrez les enjeux les points cles ainsi que les resultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans le data driven marketing advertising DDMA est passe une discipline de niche un axe de developpement strategique pour [...]