Recherche

Audiences radios : NRJ et France Inter sur les talons de RTL

Publié par le - mis à jour à
Audiences radios : NRJ et France Inter sur les talons de RTL

Médiamétrie a levé le voile ce 18 avril sur le bulletin d'audience du premier semestre 2012 pour les radios. Malgré un chute d'audience, RTL reste en tête. Suivent NRJ et France Inter. Europe 1 cède sa quatrième place à France Info.

  • Imprimer

Selon les chiffres d'audience nationale radio de Médiamétrie* dévoilés ce mercredi 18 avril, RTL reste la radio la plus écoutée de France, et ce malgré une chute de ses audiences. Entre janvier et mars 2012, la station de la rue Bayard a été écoutée en moyenne par près de 6,2 millions d'auditeurs chaque jour, soit 420 000 de moins par rapport aux 6,6 millions enregistrés à la même période il y a un an. RTL a enregistré 11,7 % d'audience cumulée, contre 12,6 % en janvier-mars 2011.

Une chute qui profite à NRJ. Avec 5,8 millions d'auditeurs par jour (11,1 %), soit 178 000 auditeurs de plus qu’en 2011, la station musicale talonne RTL et prend la deuxième place au classement des radios les plus écoutées dans l'Hexagone sur cette période.

Belle progression pour France Inter également, qui gagne 300 000 auditeurs par jour et en cumule 5,8 millions (11 %). Un bon résultat dû en large partie au succès de la matinale de Patrick Cohen, la plus écoutée, avec quatre millions d'auditeurs.

Autre progression chez Radio France, celle de France Info. Avec 4,7 millions d’auditeurs (9 %) et un gain de 67 000 auditeurs, la station reprend la quatrième place que Europe 1 lui avait ravie lors du précédent baromètre (novembre-décembre 2011). La station de la rue François Ier a perdu quant à elle 56 000 auditeurs et cumule désormais 4,71 millions d'auditeurs par jour (9 %).

* Médiamétrie publie les résultats d'audience de la radio en France métropolitaine, sur la période allant du 2 janvier au 1er avril 2012, mesurée auprès de 33 108 personnes âgées de 13 ans et plus. 

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

ex directrice de Carrefour Media est nommee directrice generale du groupe audiovisuel francais sur le volet commercial

Audiences radio : NRJ se rapproche de RTL

Audiences radio : NRJ se rapproche de RTL

Audiences radio : NRJ se rapproche de RTL

apres Mediametrie RTL reste la premiere radio de France Mais elle est rattrapee par les belles performances de NRJ et France Inter RMC fait [...]

RTL, radio la plus écoutée cet été

RTL, radio la plus écoutée cet été

RTL, radio la plus écoutée cet été

institut Mediametrie vient de devoiler les resultats audiences des radios pour la periode juillet aout 2011 Resultat RTL reste en tete suivent [...]