Recherche

NextRadioTV lance la chaîne BFM Business

Publié par le

Alain Weill, PDG du groupe NextRadioTV, vient d'annoncer le lancement d'une chaîne de télévision économique et financière pour lundi 22 novembre 2010.

  • Imprimer

Lundi 22 novembre, le groupe NextRadioTV va lancer une chaîne de télévision économique et financière. Baptisée BFM Business, elle proposera un programme commun pour la télévision ainsi que pour la radio BFM.

Composée d’une équipe de 65 journalistes, BFM Business est «destinée à un public de cadres et de chefs d’entreprises», selon les propos d’Alain Weill, le patron du groupe. «Tout le personnel de la radio a été formé à la télévision pour l'occasion et un studio HD performant a été créé en interne», a-t-il ajouté.

S’inspirant de chaînes telles que Bloomberg, qui a pourtant fermé ses bureaux en France l’année dernière, BFM Business cherche à attirer de nouveaux annonceurs, surtout dans le luxe, explique l’AFP.

Diffusée sur le câble, l’ADSL, le satellite et bénéficiant d'un décrochage sur la TNT en Île-de-France, avec trois heures de programmes locaux, la chaîne sera visible sur le canal anciennement occupé par Cap 24, cette dernière ayant été acquise en juin dernier par le groupe d’Alain Weill.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
SITL Paris 2017

SITL Paris 2017

SITL Paris 2017

Rendez vous international du transport de la chaine logistique et de la supply chain ce salon reunit ensemble des produits et services innovants [...]

Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon)

Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon)

Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon)

Attention humour prehistorique Burger King sort aujourd hui lundi 22 aout son premier spot sur les chaines nationales enseigne de restauration [...]

Comment Le Figaro a réussi sa transformation digitale

Comment Le Figaro a réussi sa transformation digitale

Comment Le Figaro a réussi sa transformation digitale

Alors que Le Figaro apprete lancer une nouvelle application mobile et travaille sur une chaine video Bertrand Gie directeur des medias numeriques [...]

McDonald's diffuse des spots TV en temps réel

McDonald's diffuse des spots TV en temps réel

McDonald's diffuse des spots TV en temps réel

Le geant de la restauration rapide lance sur une chaine anglaise sa campagne McCafe moments ou des personnages commentent le programme juste [...]

My Little Paris traverse l'Atlantique

My Little Paris traverse l'Atlantique

My Little Paris traverse l'Atlantique

La startup rachetee par Aufeminin agrandit son carnet adresser en lancant une declinaison americaine de sa newsletter La Parisienne

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalites pour permettre aux hoteliers et aux restaurateurs de mieux gerer leur communication [...]