Recherche
En ce moment En ce moment

NextRadioTV lance la chaîne BFM Business

Publié par le

Alain Weill, PDG du groupe NextRadioTV, vient d'annoncer le lancement d'une chaîne de télévision économique et financière pour lundi 22 novembre 2010.

  • Imprimer

Lundi 22 novembre, le groupe NextRadioTV va lancer une chaîne de télévision économique et financière. Baptisée BFM Business, elle proposera un programme commun pour la télévision ainsi que pour la radio BFM.

Composée d’une équipe de 65 journalistes, BFM Business est «destinée à un public de cadres et de chefs d’entreprises», selon les propos d’Alain Weill, le patron du groupe. «Tout le personnel de la radio a été formé à la télévision pour l'occasion et un studio HD performant a été créé en interne», a-t-il ajouté.

S’inspirant de chaînes telles que Bloomberg, qui a pourtant fermé ses bureaux en France l’année dernière, BFM Business cherche à attirer de nouveaux annonceurs, surtout dans le luxe, explique l’AFP.

Diffusée sur le câble, l’ADSL, le satellite et bénéficiant d'un décrochage sur la TNT en Île-de-France, avec trois heures de programmes locaux, la chaîne sera visible sur le canal anciennement occupé par Cap 24, cette dernière ayant été acquise en juin dernier par le groupe d’Alain Weill.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs

Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs

Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs

Du 11 au 31 octobre Boxtal deploie sa nouvelle campagne publicitaire en exclusivite sur les chaines du groupe M6 Et pour faire la difference [...]

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Au programme des 10 initiatives reperees par la redaction cette semaine les contenus et influence sous toutes ses formes de la chaine YouTube [...]