Recherche

NRJ devient la première radio de France devant RTL

Publié par le - mis à jour à
NRJ devient la première radio de France devant RTL

Selon Médiamétrie, la radio musicale passe devant la généraliste RTL au classement des radios les plus écoutées de France entre le 2 avril et le 1er juillet 2012, soit en pleine période électorale.

  • Imprimer

NRJ ravit la première place à RTL au classement des radios les plus écoutées de France. C'est ce que révèle le dernier sondage de l'institut Médiamétrie, pour la période du 2 avril au 1er juillet 2012.

Sur cette période, NRJ a été écoutée par 6,16 millions d'auditeurs en moyenne par jour, soit 11,7 % d'audience cumulée. De son côté, RTL a regroupé 6,06 millions d'auditeurs, soit 11,5 % d'audience cumulée. En résumé, la radio musicale a gagné 500 000 auditeurs alors que RTL en a perdu dans le même temps 160 000.

« C'est une victoire d'autant plus méritée qu'elle intervient en période électorale, a déclaré à l'AFP Maryam Salehi, directrice générale déléguée du groupe NRJ. Les gens avaient peut-être un trop plein d'informations, car la période électorale a commencé très tôt, pendant les primaires socialistes. »

France Inter conserve sa troisième place. Avec 5,77 millions d'auditeurs (11 % d'audience cumulée), elle gagne plus de 400 000 auditeurs par rapport à l'année dernière. France Info remporte une fois de plus sa bataille avec Europe 1. Avec 4,73 millions d'auditeurs (9 % d'audience cumulée), la station de Radio France demeure quatrième et creuse son avance sur la station de la rue François-Ier, écoutée par 4,56 millions d'auditeurs (8,7 % d'audience cumulée). 

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Audiences radio: RTL toujours en tête

Audiences radio: RTL toujours en tête

Audiences radio: RTL toujours en tête

Selon Médiamétrie, les Français n'ont pas cessé d'écouter la radio pendant l'été. Au final, RTL reste devant France Inter, NRJ et Europe 1.

8 campagnes de pub impactantes

8 campagnes de pub impactantes

8 campagnes de pub impactantes

Le burger de la paix de Burger King, un bus d'écoliers envoyé sur Mars... Retour sur les campagnes des Cannes Lions les plus marquantes, analysées [...]

Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: de plus en plus de téléspectateurs multitâches devant [...]

RTL se rapproche des Français

RTL se rapproche des Français

RTL se rapproche des Français

Avec le soutien de l'agence Betc Euro Rscg, la première radio de France s'offre une nouvelle campagne publicitaire.

Panorama français des médias : les autres structures

Panorama français des médias : les autres structures

Panorama français des médias : les autres structures

Chaque année, le mercato de l'été bouleverse le paysage médiatique français. En arrière-plan, une autre valse se joue : celle de leurs propriétaires. [...]

Audiences radio : NRJ se rapproche de RTL

Audiences radio : NRJ se rapproche de RTL

Audiences radio : NRJ se rapproche de RTL

D'après Médiamétrie, RTL reste la première radio de France. Mais elle est rattrapée par les belles performances de NRJ et France Inter. RMC [...]