Recherche

NRJ devient la première radio de France devant RTL

Publié par le - mis à jour à
NRJ devient la première radio de France devant RTL

Selon Médiamétrie, la radio musicale passe devant la généraliste RTL au classement des radios les plus écoutées de France entre le 2 avril et le 1er juillet 2012, soit en pleine période électorale.

  • Imprimer

NRJ ravit la première place à RTL au classement des radios les plus écoutées de France. C'est ce que révèle le dernier sondage de l'institut Médiamétrie, pour la période du 2 avril au 1er juillet 2012.

Sur cette période, NRJ a été écoutée par 6,16 millions d'auditeurs en moyenne par jour, soit 11,7 % d'audience cumulée. De son côté, RTL a regroupé 6,06 millions d'auditeurs, soit 11,5 % d'audience cumulée. En résumé, la radio musicale a gagné 500 000 auditeurs alors que RTL en a perdu dans le même temps 160 000.

« C'est une victoire d'autant plus méritée qu'elle intervient en période électorale, a déclaré à l'AFP Maryam Salehi, directrice générale déléguée du groupe NRJ. Les gens avaient peut-être un trop plein d'informations, car la période électorale a commencé très tôt, pendant les primaires socialistes. »

France Inter conserve sa troisième place. Avec 5,77 millions d'auditeurs (11 % d'audience cumulée), elle gagne plus de 400 000 auditeurs par rapport à l'année dernière. France Info remporte une fois de plus sa bataille avec Europe 1. Avec 4,73 millions d'auditeurs (9 % d'audience cumulée), la station de Radio France demeure quatrième et creuse son avance sur la station de la rue François-Ier, écoutée par 4,56 millions d'auditeurs (8,7 % d'audience cumulée). 

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Communication : l'email marketing, une valeur sûre

Communication : l'email marketing, une valeur sûre

Communication : l'email marketing, une valeur sûre

Selon 82 des Francais interroges par Morar Consulting pour Mailjet email restera le premier canal de communication dans les 10 prochaines annees [...]

Cannes Academy, le meilleur de la créativité

Cannes Academy, le meilleur de la créativité

Cannes Academy, le meilleur de la créativité

AACC le Club des Annonceurs et UDECAM organisent pour les annonceurs et strateges de marques la deuxieme edition de la Cannes Academy Une soiree [...]

L'e-mail, canal de communication de l'avenir

L'e-mail, canal de communication de l'avenir

L'e-mail, canal de communication de l'avenir

Selon une etude menee par Morar consulting pour Mailjet francais sur 10 predisent que e mail sera dans 10 ans le premier moyen de communication [...]

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Activer les campagnes sur ensemble des supports ecoute de la radio amplifie efficacite des campagnes des annonceurs Tel est le resultat une [...]