Recherche

M6 Publicité, Orange et Havas Cross Media lancent le Préplay

Publié par le | Mis à jour le
M6 Publicité, Orange et Havas Cross Media lancent le Préplay

Avec le soutien d'Havas Cross Media, M6 Publicité et Orange mettent en place une plateforme permettant à l'internaute de regarder des programmes avant leur diffusion TV sur la chaîne privée.

  • Imprimer

Après le replay, le préplay. Si tout le monde, ou presque, connaît ce service, qui permet de voir et de revoir à l'envi ses programmes préférés sur le Web, peu encore ont eu vent de cette nouvelle option, qui consiste à regarder les programmes de M6 avant leur diffusion à l’antenne. Voilà en quoi consiste le préplay, qui vient d'être lancé par M6 Publicité et Orange, avec le soutien de l'agence Havas Cross Media.

Du 15 novembre au 1er décembre 2012, pour faire écho à la campagne de Noël d’Orange "Vivement Noël", les internautes peuvent donc découvrir les programmes de M6 avant leur diffusion TV sur leur smartphone, leur tablette ou leur ordinateur à travers un site internet dédié

Ce site habillé aux couleurs d’Orange propose des vidéos de programmes à venir sur M6, des scènes ou encore de courtes vidéos produites à la demande des internautes via le compte Facebook de M6.

Afin de soutenir cette opération, un dispositif de communication est mis en place en télévision sur M6 et sur ses supports digitaux. Les spots TV réalisés par Publicis Conseil deviennent interactifs : au moment de la diffusion du spot à l’antenne, l’interactivité affichée en temps réel sur le second écran via l'application M6 (smartphone et tablette) facilite le parcours des téléspectateurs vers les contenus exclusifs du site préplay.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche