Recherche

M6 prépare l'Euro 2012

Publié par le - mis à jour à
M6 prépare l'Euro 2012

Application mobile, site dédié, display événementiel... À l'occasion de la Coupe d'Europe de football, qui se déroulera du 8 juin au 1er juillet 2012, M6 Publicité a mis en place un dispositif d'envergure pour séduire les annonceurs.

  • Imprimer

M6 s'engage à fond pour l'Euro 2012. Seule chaîne gratuite avec TF1 à avoir obtenu l'essentiel des droits de retransmission en France de l'Euro de football en 2012 (et 2016), le groupe profite de l'occasion pour mettre en place un dispositif qui allie TV et Internet afin de séduire les annonceurs.

M6 proposera dix rencontres de l'UEFA Euro-2012, dont notamment le match d'ouverture, deux des trois matchs de la phase de groupes de l'équipe de France, deux quarts de finale et une demi-finale”, indique la chaîne. Un dispositif qui fait de M6 la chaîne gratuite qui diffusera le plus de matchs de l’Euro 2012 (TF1 en diffusera neuf).

Par ailleurs, sur Internet, le groupe a mis en place un site dédié qui diffusera les matchs en direct, un display événementiel autour des programmes de l’Euro (habillages, pavés, vidéos in stream…), et une application mobile pour iPhone et iPad qui donnera la possibilité de voir la chaîne en direct ou encore les vidéos des dix matchs diffusés sur M6 et les magazines complémentaires via M6 Replay

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Étude : M6 livre ses tendances 2016

Étude : M6 livre ses tendances 2016

Étude : M6 livre ses tendances 2016

Inspirer les annonceurs et leurs agences en leur fournissant un outil de décryptage et de prospective des nouvelles tendances de société, c'est [...]

M6 Publicité lance une offre "météo-planning"

M6 Publicité lance une offre "météo-planning"

M6 Publicité lance une offre "météo-planning"

Avec cette offre, la régie du groupe M6 souhaite accompagner les annonceurs météo-sensibles dans l'optimisation de leurs campagnes TV et digitales. [...]

M6 Publicité se réorganise

M6 Publicité se réorganise

M6 Publicité se réorganise

Le groupe M6 se restructure pour s'adapter à l'évolution du marché publicitaire.

Étude : M6 livre ses tendances 2015

Étude : M6 livre ses tendances 2015

Étude : M6 livre ses tendances 2015

M6 fournit au marché une foule d'insights sur le consommateur 2015. Une mine d'idées pour les planneurs stratégiques.