Recherche

M6 Replay se lance dans la télé sociale

Publié par le - mis à jour à
M6 Replay se lance dans la télé sociale

Le groupe audiovisuel propose une nouvelle version de sa plateforme de catch up TV. Au programme notamment, des contenus via l'association du téléviseur à un second écran et l'intégration de Facebook à son dispositif pour commenter ses émissions.

  • Imprimer

En ce début du mois de juillet, les chaînes se branchent à fond sur la télévision connectée. Le 3 juillet, France Télévisions a lancé Salto, service de télé de rattrapage en direct, qui donne la possibilité aux téléspectateurs de reprendre le début d'un programme en cours de diffusion. Deux jours plus tard, c'est au tour de son concurrent M6 de prendre pied dans la télévision sociale.

Ce jeudi 5 juillet, Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, a annoncé le lancement du nouveau Replay, le service de télévision de rattrapage en fonction depuis 2008. 

Ce Replay repose sur deux piliers. D'abord, une fonctionnalité baptisée "Devant ma TV", qui propose des contenus complémentaires aux programmes. Les téléspectateurs peuvent par exemple retrouver sur leur second écran (iPad, iPhone ou ordinateur) la recette en cours de préparation de l'émission "Top Chef", donner leur avis en direct sur la prestation d’un candidat de "La France a un incroyable talent", ou encore acheter le canapé vu dans l'émission de décoration "D&CO". Ensuite, via ce dispositif, le téléspectateur peut désormais partager son activité avec sa communauté Facebook et découvrir les vidéos consultées par ses amis.

Pour le groupe audiovisuel privé, ce service représente une véritable source de revenus, notamment grâce aux publicités interactives.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]