Recherche

M6 Replay se lance dans la télé sociale

Publié par le - mis à jour à
M6 Replay se lance dans la télé sociale

Le groupe audiovisuel propose une nouvelle version de sa plateforme de catch up TV. Au programme notamment, des contenus via l'association du téléviseur à un second écran et l'intégration de Facebook à son dispositif pour commenter ses émissions.

  • Imprimer

En ce début du mois de juillet, les chaînes se branchent à fond sur la télévision connectée. Le 3 juillet, France Télévisions a lancé Salto, service de télé de rattrapage en direct, qui donne la possibilité aux téléspectateurs de reprendre le début d'un programme en cours de diffusion. Deux jours plus tard, c'est au tour de son concurrent M6 de prendre pied dans la télévision sociale.

Ce jeudi 5 juillet, Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, a annoncé le lancement du nouveau Replay, le service de télévision de rattrapage en fonction depuis 2008. 

Ce Replay repose sur deux piliers. D'abord, une fonctionnalité baptisée "Devant ma TV", qui propose des contenus complémentaires aux programmes. Les téléspectateurs peuvent par exemple retrouver sur leur second écran (iPad, iPhone ou ordinateur) la recette en cours de préparation de l'émission "Top Chef", donner leur avis en direct sur la prestation d’un candidat de "La France a un incroyable talent", ou encore acheter le canapé vu dans l'émission de décoration "D&CO". Ensuite, via ce dispositif, le téléspectateur peut désormais partager son activité avec sa communauté Facebook et découvrir les vidéos consultées par ses amis.

Pour le groupe audiovisuel privé, ce service représente une véritable source de revenus, notamment grâce aux publicités interactives.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]