Recherche

Les droits TV du rugby en concurrence

Publié par le

La Ligue nationale de rugby met les opérateurs en compétition pour l'acquisition des droits TV des championnats de France de rugby.

  • Imprimer

La Ligue nationale de rugby (LNR) lance la commercialisation des droits audiovisuels des championnats de France, le TOP 14 Orange et le PRO D2, pour la saison 2011/2012.

“Ce lancement intervient sous la forme d’une procédure de consultation ouverte, qui permettra à tous les opérateurs intéressés de présenter à la LNR des offres correspondant à leur positionnement et à leur stratégie, en dehors de tout contexte de lots prédéfinis”, précise le communiqué de presse de l'instance sportive.

Le présent accord, qui arrive à échéance en juillet 2011, est détenu depuis quatre saisons par Canal+ pour 104 millions d'euros au total.

Le TOP 14 Orange est considéré aujourd’hui comme le championnat de rugby de clubs le plus attractif au monde. Selon une étude LH2 réalisée en octobre 2010, il intéresse 34% des Français (contre 19% en 1998, année de création de la LNR).

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
La méthode Scrum

La méthode Scrum

La méthode Scrum La méthode Scrum

Le terme Scrum est emprunté au rugby à XV et signifie " mêlée ". Ce processus s'articule en effet autour d'une équipe soudée, qui cherche à [...]

Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: de plus en plus de téléspectateurs multitâches devant [...]

Paris Dauphine lance son diplôme Droit du marketing

Paris Dauphine lance son diplôme Droit du marketing

Paris Dauphine lance son diplôme Droit du marketing

L'Université Paris-Dauphine et Dalloz Formation s'associent pour créer le nouveau diplôme d'université Droit du marketing. La première session [...]

Le programmatique en TV : un futur déjà en marche

Le programmatique en TV : un futur déjà en marche

Le programmatique en TV : un futur déjà en marche

Si le programmatique explose sur les plateformes digitales des chaînes TV, le téléviseur reste étanche à ce mode d'achat et de ciblage né du [...]

Poweo repart en campagne

Poweo repart en campagne

Poweo repart en campagne

Poweo vante ses offres vertes, avec une campagne TV imaginée par Hémisphère droit.