Recherche
En ce moment En ce moment

Les cadres surconsomment la radio

Publié par le - mis à jour à
Les cadres surconsomment la radio

Selon Médiamétrie, plus leurs responsabilités sont élevées dans l'entreprise, plus les cadres accordent à la radio une place de choix dans leur consommation médias.

  • Imprimer

Les 13,2 millions de cadres français écoutent davantage la radio que la moyenne de la population, indique la quatrième vague de l'étude Cadres Radio de Médiamétrie (1). Plus de 90 % de cette population, soit près de 12 millions de cadres, l'écoutent chaque jour, contre 81,9 % pour les 13 ans et plus étudiés dans l'étude 126 000 Radio. Ils y consacrent chaque jour en moyenne 2 heures 44. Plus leurs responsabilités sont élevées, plus les cadres sont " radiovores " : plus de 93 % des cadres intervenant dans les décisions d'achats de leur entreprise écoutent la radio et 97,5 % des " top exécutifs ".

L'organisation de la journée des cadres les amène à écouter ce média de manière un peu décalée. Le matin, leur pic d'audience se situe entre 7 heures 30 et 8 heures, alors qu'il intervient entre 8 heures et 8 heures 15 pour les 13 ans et plus. Le soir, ils sont les plus nombreux à écouter la radio entre 18 heures et 18 heures 15, quand le pic se place entre 17 heures et 17 heures 15 chez l'ensemble des auditeurs.

Si leurs choix de programmes sont très variés, les cadres se tournent massivement vers les radios généralistes : 49 % les écoutent chaque jour contre 39 % pour l'ensemble de la population. Les programmes thématiques (BFM Business, France Info, Radio Classique...) sont particulièrement appréciés des cadres issus des foyers à hauts revenus et par les top exécutifs qui sont respectivement 39 % et 40 % à les écouter quotidiennement.

(1) L'étude Cadres Radio est issue de la 126 000 Radio. Elle a été menée de septembre 2012 à Juin 2013 auprès de 32 351 individus CSP+.

La martech, socle d'une stratégie customer centric

La martech, socle d'une stratégie customer centric

La martech, socle d'une stratégie customer centric La martech, socle d'une stratégie customer centric

Choix des outils maping des solutions utilisees definition des besoins metiersPerrine Dewally directrice marketing technology data Altima fait [...]

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Que nous reserve 2017 La transformation digitale va elle continuer sur sa lancee et introduire de plus en plus dans notre quotidien Les experts [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancee cet ete par experts de la publicite digitale offre Qosmik repond aux exigences de performance et de transparence dans un marche de la [...]

Les meilleurs salaires du marketing digital en 2017

Les meilleurs salaires du marketing digital en 2017

Les meilleurs salaires du marketing digital en 2017

Si les chefs de projets webmarketing et les chefs de produits sont les metiers qui ont connu les plus fortes hausses salariales cette rentree [...]

Agathe Bousquet quitte Havas pour Publicis

Agathe Bousquet quitte Havas pour Publicis

Agathe Bousquet quitte Havas pour Publicis

Dans le cadre de sa transformation Power of One Publicis Groupe nomme Agathe Bousquet sa presidence et realise un des plus gros transferts de [...]

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

editeur analytics TV et radio installe au Royaume Uni pour apporter aux annonceurs internationaux son outil de drive to web

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Activer les campagnes sur ensemble des supports ecoute de la radio amplifie efficacite des campagnes des annonceurs Tel est le resultat une [...]