Recherche

Les Shoppers, nouvelle cible de TF1 Publicité

Publié par le | Mis à jour le
Les Shoppers, nouvelle cible de TF1 Publicité

Composée d'actifs avec enfants de moins de 25 ans, soit près de 16 millions d'individus, les Shoppers de TF1 Publicité constituent une cible-clé en matière de consommation.

  • Imprimer

TF1 Publicité créé une nouvelle cible, les Shoppers, disponible désormais dans les outils de médiaplanning de la régie (*). 
Composée d’actifs avec enfants de moins de 25 ans, soit près de 16 millions d’individus, elle permet de prendre en compte les évolutions structurelles de la population française et les préoccupations des annonceurs en termes d’efficacité.

Par sa constitution même, cette cible média permet d’approcher au mieux les cibles marketing. En termes de profil, elle associe : actifs, pour intégrer la notion de pouvoir d’achat et la mixité des publics. Aujourd’hui, 35% des responsables des achats sont des hommes (**). Elle associe aussi les foyers avec enfants de moins de 25 ans car la présence d’enfants est déterminante dans la consommation, au sens où ils sont prescripteurs sur de nombreux marchés, alimentaires comme non alimentaires. Or, aujourd’hui l’âge médian de départ du foyer est de ± 23 ans.
D’autre part, elle constitue une cible clé en matière de consommation. Dans les biens et services, les Shoppers sont sur-équipés et décisionnaires dans les achats en matière d’automobile, d’assurance, de souscription à des produits bancaires, d’abonnement FAI. Dans l’univers du food, ils représentent 40% des dépenses des foyers pour seulement 30% dans la population.
En réunissant à la fois les publics prescripteurs, acheteurs et consommateurs, cette nouvelle cible se positionne comme un nouveau référent opérationnel pour le médiaplanning, de la recommandation à l’achat TV.

(*) Audience quotidienne à compter du 30/10/12 sur les résultats de la veille. L’historique sur l’ensemble de l’année 2012 sera livré mi-décembre prochain.
(**) Source Médiamétrie 126000
.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
TF1 met un coup d'accélérateur à ses projets data

TF1 met un coup d'accélérateur à ses projets data

TF1 met un coup d'accélérateur à ses projets data

Le groupe TF1 affiche la volonte accelerer ses projets data dans optique notamment ameliorer la connaissance client Le point avec Philippe Toublant [...]

Le Groupe TF1 performe sur la TNT

Le Groupe TF1 performe sur la TNT

Le Groupe TF1 performe sur la TNT

En fevrier HD1 et Numero 23 ont battu leurs records audience sur les cibles publicitaires convoitees que sont les femmes 50 RDA et les 25 49 [...]

Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV

Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV

Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV

GRP data analytics drive to web ou environnement logue la regie publicitaire du groupe TF1 detaille lors de ses ateliers data les differentes [...]

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

Apres avoir abandonne son site web pour passer au tout social et tout video Minutebuzz accelere son developpement avec la prise de participation [...]

TF1 teste la publicité adressée

TF1 teste la publicité adressée

TF1 teste la publicité adressée

occasion de la cloture de la premiere journee du Hub Forum hier TF1 Publicite annonce en avant premiere le lancement de deux experimentations [...]

Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe

Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe

Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe

Les jeunes meres ont fortement digitalise leurs usages medias et leurs modes de consommation Et constituent de fait une cible de choix