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Les Shoppers, nouvelle cible de TF1 Publicité

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Les Shoppers, nouvelle cible de TF1 Publicité

Composée d'actifs avec enfants de moins de 25 ans, soit près de 16 millions d'individus, les Shoppers de TF1 Publicité constituent une cible-clé en matière de consommation.

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TF1 Publicité créé une nouvelle cible, les Shoppers, disponible désormais dans les outils de médiaplanning de la régie (*). 
Composée d’actifs avec enfants de moins de 25 ans, soit près de 16 millions d’individus, elle permet de prendre en compte les évolutions structurelles de la population française et les préoccupations des annonceurs en termes d’efficacité.

Par sa constitution même, cette cible média permet d’approcher au mieux les cibles marketing. En termes de profil, elle associe : actifs, pour intégrer la notion de pouvoir d’achat et la mixité des publics. Aujourd’hui, 35% des responsables des achats sont des hommes (**). Elle associe aussi les foyers avec enfants de moins de 25 ans car la présence d’enfants est déterminante dans la consommation, au sens où ils sont prescripteurs sur de nombreux marchés, alimentaires comme non alimentaires. Or, aujourd’hui l’âge médian de départ du foyer est de ± 23 ans.
D’autre part, elle constitue une cible clé en matière de consommation. Dans les biens et services, les Shoppers sont sur-équipés et décisionnaires dans les achats en matière d’automobile, d’assurance, de souscription à des produits bancaires, d’abonnement FAI. Dans l’univers du food, ils représentent 40% des dépenses des foyers pour seulement 30% dans la population.
En réunissant à la fois les publics prescripteurs, acheteurs et consommateurs, cette nouvelle cible se positionne comme un nouveau référent opérationnel pour le médiaplanning, de la recommandation à l’achat TV.

(*) Audience quotidienne à compter du 30/10/12 sur les résultats de la veille. L’historique sur l’ensemble de l’année 2012 sera livré mi-décembre prochain.
(**) Source Médiamétrie 126000
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Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

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