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Le programmatique en TV : un futur déjà en marche

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Le programmatique en TV : un futur déjà en marche

Si le programmatique explose sur les plateformes digitales des chaînes TV, le téléviseur reste étanche à ce mode d'achat et de ciblage né du digital. Et ce, alors même que la majorité des foyers consomment la TV en IPTV. Le projet ALLADIN est une première réponse des régies TV.

Quelle est la valeur ajoutée du programmatique en TV ? Tel était le sujet de la conférence organisée par Netineo(1) hier à Paris dans les locaux de la régie du groupe Canal+. La question n'appelle pas la même réponse selon que l'on considère la TV linéaire ou non-linéaire. Si les chaînes de télé et leurs régies ont tous embrassé le programmatique sur leur plateforme numérique, celui-ci n'est pas encore une réalité sur l'écran principal qu'est le téléviseur. Pour pallier ce manque et séduire les annonceurs en quête d'efficacité, les régies des différents groupes audiovisuels se sont rassemblées au sein du projet ALLADIN (All-Ad-In-Box). Porté par la régie de Canal+(C+, +D8, D1, iTélé) et réunissant la majorité des régies TV française, le projet lancé cet automne est un premier pas annonciateur du