Recherche

Le Groupe TF1 performe sur la TNT

Publié par le - mis à jour à
Le Groupe TF1 performe sur la TNT

En février, HD1 et Numéro 23 ont battu leurs records d'audience sur les cibles publicitaires convoitées que sont les femmes-50 RDA et les 25-49 ans.

  • Imprimer

La livraison des chiffres de Médiamétrie/Médiamat révèle une jolie performance des chaînes de la TNT HD du Groupe TF1 le mois dernier. HD1 enregistre ainsi sa meilleure part d'audience (PdA) mensuelle depuis sa création avec 1,7% de PdA sur les Femmes-50 RDA. On notera la forte hausse enregistrée dans cet univers de concurrence avec une croissance de +0,6 point en un an. Auprès de cette cible, la chaîne termine d'ailleurs le mois sur une semaine record à 2% de PdA. HD1 a également su séduire les 25-49 ans avec une PdA jusqu'alors jamais atteinte de 1,4%. Numéro 23 réalise également de son côté son meilleur mois depuis son lancement avec -1,1% de PdA sur les Femmes-50 RDA et 1,4% de PdA sur les 25-49 ans.

Une politique de programmation qui porte ses fruits

Ces résultats confirment les choix éditoriaux et de programmation. Positionnée comme une mini-généraliste, Numéro 23 laisse une large place aux inédits (80% de programmes inédits en première partie de soirée). Le film Le Stratège diffusé le 26 février dernier peut ainsi se targuer d'un beau succès d'audience avec 402 000 téléspectateurs rassemblés pendant la soirée.

HD1 a, pour sa part, bâti sa grille autour de l'offre la plus importante de longs-métrages en télévision gratuite avec près de 250 films par an. Une stratégie qui fonctionne : le 1er mars dernier, avec 677 000 téléspectateurs, le film Créances de sang, réalisé par Clint Eastwood, est la meilleure audience de la TNT HD depuis le début de l'année.

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]