Recherche

Le Groupe TF1 performe sur la TNT

Publié par le - mis à jour à
Le Groupe TF1 performe sur la TNT

En février, HD1 et Numéro 23 ont battu leurs records d'audience sur les cibles publicitaires convoitées que sont les femmes-50 RDA et les 25-49 ans.

  • Imprimer

La livraison des chiffres de Médiamétrie/Médiamat révèle une jolie performance des chaînes de la TNT HD du Groupe TF1 le mois dernier. HD1 enregistre ainsi sa meilleure part d'audience (PdA) mensuelle depuis sa création avec 1,7% de PdA sur les Femmes-50 RDA. On notera la forte hausse enregistrée dans cet univers de concurrence avec une croissance de +0,6 point en un an. Auprès de cette cible, la chaîne termine d'ailleurs le mois sur une semaine record à 2% de PdA. HD1 a également su séduire les 25-49 ans avec une PdA jusqu'alors jamais atteinte de 1,4%. Numéro 23 réalise également de son côté son meilleur mois depuis son lancement avec -1,1% de PdA sur les Femmes-50 RDA et 1,4% de PdA sur les 25-49 ans.

Une politique de programmation qui porte ses fruits

Ces résultats confirment les choix éditoriaux et de programmation. Positionnée comme une mini-généraliste, Numéro 23 laisse une large place aux inédits (80% de programmes inédits en première partie de soirée). Le film Le Stratège diffusé le 26 février dernier peut ainsi se targuer d'un beau succès d'audience avec 402 000 téléspectateurs rassemblés pendant la soirée.

HD1 a, pour sa part, bâti sa grille autour de l'offre la plus importante de longs-métrages en télévision gratuite avec près de 250 films par an. Une stratégie qui fonctionne : le 1er mars dernier, avec 677 000 téléspectateurs, le film Créances de sang, réalisé par Clint Eastwood, est la meilleure audience de la TNT HD depuis le début de l'année.

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017 [INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Après une journée riche en enseignements, l'équipe Social Intelligence de l'agence Brainsonic retrace les moments clés sur Twitter du #SocialSellingForum [...]

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]