Recherche

Lancement d'une chaîne TV consacrée au vin

Publié par le

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel vient d'autoriser le lancement pour l'automne prochain de la première chaîne de télévision consacrée au monde de la viticulture, Deovino.

  • Imprimer

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a approuvé le projet de convention applicable à la chaîne de télévision Deovino consacrée au monde du vin.
Une autorisation qui fait date puisque il s'agit de la première chaîne thématique consacrée uniquement au vin à la télévision.

Pour émettre, Deovino a du céder en partie à la contraignante loi Evin. Ainsi, la nouvelle chaîne ne peut proposer dans sa grille des émissions sur la dégustation.

Elle sera présentée officiellement à Vinexpo, le salon mondial des vins et spiritueux qui se tient à Bordeaux du 19 au 23 juin. Son lancement devrait s'effectuer pour l'automne 2011.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon)

Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon)

Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon)

Attention humour préhistorique ! Burger King sort aujourd'hui, lundi 22 août, son premier spot sur les chaînes nationales. L'enseigne de restauration [...]

Fisher-Price s'associe aux "Maternelles" sur Dailymotion

Fisher-Price s'associe aux "Maternelles" sur Dailymotion

Fisher-Price s'associe aux "Maternelles" sur Dailymotion

La marque de jouet joue la carte affinitaire du brand content en produisant du contenu pour la chaîne web de l'émission phare de France 5 consacrée [...]

Canal + crée son Social Player

Canal + crée son Social Player

Canal + crée son Social Player

Pour promouvoir ses contenus sur le Web, la chaîne payante a lancé ce lundi 17 mars son Social Player, une plateforme vidéo et sociale consacrée [...]

Le vendeur connecté, entre mythes et réalité

Le vendeur connecté, entre mythes et réalité

Le vendeur connecté, entre mythes et réalité

Loyalty Company lance le 2ème tome de sa série de livres blancs consacrés au commerce connecté. A l'heure des magasins digitalisés, les vendeurs [...]

Comment Le Figaro a réussi sa transformation digitale

Comment Le Figaro a réussi sa transformation digitale

Comment Le Figaro a réussi sa transformation digitale

Alors que Le Figaro s'apprête à lancer une nouvelle application mobile et travaille sur une chaîne vidéo, Bertrand Gié, directeur des médias [...]