Recherche

La campagne choc du Mouv' censurée par la RATP

Publié par le - mis à jour à
La campagne choc du Mouv' censurée par la RATP

La Régie autonome des transports parisiens vient de refuser de diffuser dans ses couloirs la dernière campagne d'affichage de la station de Radio France.

  • Imprimer

La dernière campagne d'affichage de la radio jeune Le Mouv' n'a pas fait sensation du côté de Metrobus, la régie pub de la RATP. Dans son visuel, la station reprend une photo datant de la ségrégation raciale dans le sud des États-Unis. Un enfant y arbore une pancarte sur laquelle est inscrit "We wont go to school with negroes" ("Nous n'irons pas à l'école avec des nègres"). Cette affiche choc, signée DDB Paris, illustre la signature : "Non tout n'était pas mieux avant. Votre radio, votre époque".

Reste que Metrobus, craignant que les usagers prennent cette campagne au premier degré, a interdit sa diffusion dans ses souterrains parisiens. 

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

Pour sa campagne " Côté Pro ", La Poste s'est appuyée sur les techniques de DCO (Dynamic Creative Optimization). Avec un but : traduire la granularité [...]

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

La rédaction revient sur 10 idées percutantes cette semaine : Oasis crée sa première téléréalité sur Snapchat, un magasin Minute Maid qui ne [...]

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

L'étude #GenZbyLp de Lagardère met en avant les quatre principaux profils de la génération des 15-24 ans. Hyperconnectée et très créative, elle [...]

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

Future of Social Media

Future of Social Media

Future of Social Media

Cette conférence réunira 350 décideurs (CMO, CDO, responsables de la transformation digitale et des réseaux sociaux) autour de 40 intervenants [...]