Recherche

LCI lance sa radio

Publié par le

La nouvelle radio numérique de LCI aura une grille constituée à 70 % de contenus exclusifs.

  • Imprimer

Le groupe TF1 a fait une première incursion dans le monde de la radio en lançant, jeudi 15 janvier 2009, LCI Radio, une radio d'information généraliste sur le Web, dans le cadre de sa stratégie multimédia. Début décembre, TF1 a déposé trois dossiers de candidature auprès du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour éditer trois radios numériques: LCI Radio, Wat Radio (pour les 15-24 ans) et une radio destinée aux femmes baptisée provisoirement "Plurielles". La sélection des candidats sera effectuée en mars et les radios autorisées devraient émettre fin 2009.
LCI Radio, accessible depuis le site de LCI (www.lci.fr) depuis le 15 janvier, a une grille constituée à plus de 70% de programmes inédits, destinés aux jeunes actifs urbains. La rédaction de lci.fr espère conquérir de nouveaux auditeurs.
La radio se compose de cinq journalistes qui seront à l'antenne, avec un flash d'informations de cinq minutes toutes les demi-heures et deux éditions plus fouillées, de 7 heures à minuit. Ses programmes (chroniques, talk-shows...) sont alimentés par les journalistes de TF1, lci et lci.fr, soit quelque 350 personnes. Résultat: le budget de cette station web est quasi nul.