Recherche

LCI lance sa radio

Publié par le

La nouvelle radio numérique de LCI aura une grille constituée à 70 % de contenus exclusifs.

  • Imprimer

Le groupe TF1 a fait une première incursion dans le monde de la radio en lançant, jeudi 15 janvier 2009, LCI Radio, une radio d'information généraliste sur le Web, dans le cadre de sa stratégie multimédia. Début décembre, TF1 a déposé trois dossiers de candidature auprès du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour éditer trois radios numériques: LCI Radio, Wat Radio (pour les 15-24 ans) et une radio destinée aux femmes baptisée provisoirement "Plurielles". La sélection des candidats sera effectuée en mars et les radios autorisées devraient émettre fin 2009.
LCI Radio, accessible depuis le site de LCI (www.lci.fr) depuis le 15 janvier, a une grille constituée à plus de 70% de programmes inédits, destinés aux jeunes actifs urbains. La rédaction de lci.fr espère conquérir de nouveaux auditeurs.
La radio se compose de cinq journalistes qui seront à l'antenne, avec un flash d'informations de cinq minutes toutes les demi-heures et deux éditions plus fouillées, de 7 heures à minuit. Ses programmes (chroniques, talk-shows...) sont alimentés par les journalistes de TF1, lci et lci.fr, soit quelque 350 personnes. Résultat: le budget de cette station web est quasi nul.

8 campagnes de pub impactantes

8 campagnes de pub impactantes

8 campagnes de pub impactantes 8 campagnes de pub impactantes

Le burger de la paix de Burger King, un bus d'écoliers envoyé sur Mars... Retour sur les campagnes des Cannes Lions les plus marquantes, analysées [...]

Panorama français des médias : les autres structures

Panorama français des médias : les autres structures

Panorama français des médias : les autres structures

Chaque année, le mercato de l'été bouleverse le paysage médiatique français. En arrière-plan, une autre valse se joue : celle de leurs propriétaires. [...]

Cristal Festival

Cristal Festival

Cristal Festival

Cette manifestation réunit chaque année sur trois journées le monde de la communication, annonceurs, agences et médias, avec un programme de [...]

Cannes Academy

Cannes Academy

Cannes Academy

L'AACC, le Club des Annonceurs et l'UDECAM s'associent pour créer un nouveau rendez-vous dédié à la création : Cannes Academy. Cet événement [...]