Recherche

LCI Radio va cesser d'émettre

Publié par le

Faute d'avoir obtenu une fréquence analogique de la part du CSA, la station du groupe TF1 va disparaître le 1er février prochain.

  • Imprimer

LCI Radio, c’est fini. La station de la chaîne d’information LCI cessera d’émettre le 1er février prochain, soit un peu plus de deux ans après son lancement (15 janvier 2009).

Cette décision prise par le groupe TF1, vendredi 21 janvier 2011, fait suite à celle émise par le CSA de ne pas donner de fréquence FM à la station. "Le groupe TF1 prend acte de la décision du CSA de ne pas attribuer à LCI Radio la fréquence analogique pour laquelle elle s'était portée candidate le 29 octobre 2010", est-il expliqué dans un communiqué dévoilé par le groupe. En effet, TF1 espérait occuper la fréquence délaissée par Europe 1 Sport, mais le CSA lui a préféré la station Sud Radio.

Une décision également prise "compte tenu de la suspension actuelle du calendrier de déploiement de la RNT en France", poursuit le communiqué. La radio numérique terrestre au point mort, LCI ne peut diffuser ses programmes sur des ressources analogiques et numériques.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Facebook : bientôt la publicité mid-roll ?

Facebook : bientôt la publicité mid-roll ?

Facebook : bientôt la publicité mid-roll ?

Selon Recode Facebook va lancer des publicites mid roll qui se declencheront au bout de 20 secondes de visionnage dans toutes les videos de [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca Cola France veut faire evoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool Le groupe va continuer adapter ses recettes investir [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h reunion hebdomadaire au departement marketing La directrice annonce les grandes lignes dune campagne dactivation marketing scenarisee [...]

3 solutions à décliner d'urgence en cas de bad buzz

3 solutions à décliner d'urgence en cas de bad buzz

3 solutions à décliner d'urgence en cas de bad buzz

Avec environnement conversationnel et emotionnel dans lequel les marques vivent la question est plus trop de savoir si elles vont un jour devoir [...]

La Big Data, le passage désormais obligé des TPE/PME

La Big Data, le passage désormais obligé des TPE/PME

La Big Data, le passage désormais obligé des TPE/PME

Si votre data est trop petite votre concurrent va vous ecraser et vous piquer votre petite copine dixit avec humour Christopher Mims sur le [...]