Recherche
En ce moment En ce moment

L'audience de la radio progresse encore

Publié par le

La vague d'audience radio de Médiamétrie portant sur le début d'année conforte les positions de RTL et NRJ, toujours en tête sur leur segment.

  • Imprimer

Le média radio poursuit sa progression d'audience. C'est ce qu'indiquent les derniers résultats d'audience de Médiamétrie portant sur la période janvier-mars 2011. Avec une audience cumulée de 82,4 % (vs 82,1 % sur novembre-décembre 2000), la radio reste très écoutée par les Français. Premiers de la liste, les formats généralistes et notamment RTL, première radio de France qui caracole à 12,6 % d'audience cumulée. Également en progression sur cette période, France Inter avec 10,6 % et Europe 1 avec 9,1 %.

Côté musicales, NRJ reste la station la plus écoutée de France avec 10,8 % d'audience (vs 10,4 % fin 2010). Loin derrière, Fun Radio et Skyrock affichent le même score avec 7,9 % et Nostalgie est stable à 6,2 % d'audience cumulée.

Concernant les stations thématiques, c'est France Info et son format tout info qui remporte le plus de suffrage avec 8,9 % d'audience (vs 8,4 % fin 2010). Plus confidentiel, Radio Classique (1,9 %) reste devant France Culture (1,7 %) et France Musique (1,3 %).

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres Admo.tv ouvre un bureau à Londres

editeur analytics TV et radio installe au Royaume Uni pour apporter aux annonceurs internationaux son outil de drive to web

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Activer les campagnes sur ensemble des supports ecoute de la radio amplifie efficacite des campagnes des annonceurs Tel est le resultat une [...]

Cannes Academy, le meilleur de la créativité

Cannes Academy, le meilleur de la créativité

Cannes Academy, le meilleur de la créativité

AACC le Club des Annonceurs et UDECAM organisent pour les annonceurs et strateges de marques la deuxieme edition de la Cannes Academy Une soiree [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions generales de vente 2018 de la regie publicitaire de Next Radio TV BFM TV RMC 01net est occasion pour le groupe [...]

8 campagnes de pub impactantes

8 campagnes de pub impactantes

8 campagnes de pub impactantes

Le burger de la paix de Burger King un bus ecoliers envoye sur Mars Retour sur les campagnes des Cannes Lions les plus marquantes analysees [...]

Cristal Festival

Cristal Festival

Cristal Festival

Cette manifestation reunit chaque annee sur trois journees le monde de la communication annonceurs agences et medias avec un programme de conferences [...]

Panorama français des médias : les autres structures

Panorama français des médias : les autres structures

Panorama français des médias : les autres structures

Chaque annee le mercato de ete bouleverse le paysage mediatique francais En arriere plan une autre valse se joue celle de leurs proprietaires [...]