Recherche

L'audience de la radio progresse encore

Publié par le

La vague d'audience radio de Médiamétrie portant sur le début d'année conforte les positions de RTL et NRJ, toujours en tête sur leur segment.

  • Imprimer

Le média radio poursuit sa progression d'audience. C'est ce qu'indiquent les derniers résultats d'audience de Médiamétrie portant sur la période janvier-mars 2011. Avec une audience cumulée de 82,4 % (vs 82,1 % sur novembre-décembre 2000), la radio reste très écoutée par les Français. Premiers de la liste, les formats généralistes et notamment RTL, première radio de France qui caracole à 12,6 % d'audience cumulée. Également en progression sur cette période, France Inter avec 10,6 % et Europe 1 avec 9,1 %.

Côté musicales, NRJ reste la station la plus écoutée de France avec 10,8 % d'audience (vs 10,4 % fin 2010). Loin derrière, Fun Radio et Skyrock affichent le même score avec 7,9 % et Nostalgie est stable à 6,2 % d'audience cumulée.

Concernant les stations thématiques, c'est France Info et son format tout info qui remporte le plus de suffrage avec 8,9 % d'audience (vs 8,4 % fin 2010). Plus confidentiel, Radio Classique (1,9 %) reste devant France Culture (1,7 %) et France Musique (1,3 %).

8 campagnes de pub impactantes

8 campagnes de pub impactantes

8 campagnes de pub impactantes 8 campagnes de pub impactantes

Le burger de la paix de Burger King, un bus d'écoliers envoyé sur Mars... Retour sur les campagnes des Cannes Lions les plus marquantes, analysées [...]

Panorama français des médias : les autres structures

Panorama français des médias : les autres structures

Panorama français des médias : les autres structures

Chaque année, le mercato de l'été bouleverse le paysage médiatique français. En arrière-plan, une autre valse se joue : celle de leurs propriétaires. [...]

Cristal Festival

Cristal Festival

Cristal Festival

Cette manifestation réunit chaque année sur trois journées le monde de la communication, annonceurs, agences et médias, avec un programme de [...]

Cannes Academy

Cannes Academy

Cannes Academy

L'AACC, le Club des Annonceurs et l'UDECAM s'associent pour créer un nouveau rendez-vous dédié à la création : Cannes Academy. Cet événement [...]