Recherche

L'Ile-de-France passe au tout numérique

Publié par le
L'Ile-de-France passe au tout numérique

Mardi 8 mars, la région Ile-de-France a abandonné la télévision analogique pour basculer dans le numérique. Une étape importante puisqu'il s'agit de la région la plus peuplée de l'Hexagone.

  • Imprimer

La télévision analogique appartient au passé en Ile-de-France. En effet, depuis la nuit du 7 au 8 mars, la région est passée à l'ère numérique. Ce processus de généralisation de la TNT est enclenché depuis un an, avec 13 régions qui ont fait le basculement (28 millions d'habitants). Mais, en ajoutant l'Ile-de-France à la liste, le numérique s’installe dans la région la plus peuplée de l’Hexagone avec plus de 12 millions d’habitants.

Désormais, un tiers de la population française doit encore passer à la TNT, et ce, d’ici fin novembre 2011.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
L'ACSEL'R 2016

L'ACSEL'R 2016

L'ACSEL'R 2016

L'ACSEL, l'association du numérique présidée par Cyril Zimmermann, organise le grand rendez-vous prospectif du digital, sur le thème : " Peut-on [...]

Bpifrance Inno Génération

Bpifrance Inno Génération

Bpifrance Inno Génération

Seconde édition de cette manifestation dédiée aux entreprises de toutes tailles, de tous les secteurs et de toutes les régions de France. 24 [...]

C!Print 2017

C!Print 2017

C!Print 2017

Salon international des professionnels de l' impression numérique & textile, ainsi que de la personnalisation, cette manifestation met en [...]

Informations positives : ce que veulent les Français

Informations positives : ce que veulent les Français

Informations positives : ce que veulent les Français

Plus de huit français sur 10 souhaiteraient lire davantage d'actualités positives sur leur ville/région dans les médias locaux. L'étude ZoomOn/Harris [...]

Comment Le Figaro a réussi sa transformation digitale

Comment Le Figaro a réussi sa transformation digitale

Comment Le Figaro a réussi sa transformation digitale

Alors que Le Figaro s'apprête à lancer une nouvelle application mobile et travaille sur une chaîne vidéo, Bertrand Gié, directeur des médias [...]