Recherche
En ce moment En ce moment

L'Ile-de-France passe au tout numérique

Publié par le
L'Ile-de-France passe au tout numérique

Mardi 8 mars, la région Ile-de-France a abandonné la télévision analogique pour basculer dans le numérique. Une étape importante puisqu'il s'agit de la région la plus peuplée de l'Hexagone.

  • Imprimer

La télévision analogique appartient au passé en Ile-de-France. En effet, depuis la nuit du 7 au 8 mars, la région est passée à l'ère numérique. Ce processus de généralisation de la TNT est enclenché depuis un an, avec 13 régions qui ont fait le basculement (28 millions d'habitants). Mais, en ajoutant l'Ile-de-France à la liste, le numérique s’installe dans la région la plus peuplée de l’Hexagone avec plus de 12 millions d’habitants.

Désormais, un tiers de la population française doit encore passer à la TNT, et ce, d’ici fin novembre 2011.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Bpifrance Inno Génération

Bpifrance Inno Génération

Bpifrance Inno Génération

Seconde edition de cette manifestation dediee aux entreprises de toutes tailles de tous les secteurs et de toutes les regions de France 24 heures [...]

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

La Mobile Marketing Association France et le SRI associent pour presenter une cartographie des acteurs francais de la publicite mobile et les [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]