Recherche
En ce moment En ce moment

John Malkovich, ambassadeur de CanalPlay

Publié par le | Mis à jour le
John Malkovich, ambassadeur de CanalPlay

Le célèbre acteur se transforme en vampire accro aux films et aux séries pour CanalPlay, le service de vidéos en streaming par abonnement du groupe Canal +. Une opération publicitaire qui arrive à point nommé pour contrer Netflix, dont le service prendra effet en France le 15 septembre prochain.

  • Imprimer

Un mois avant l'arrivée de Netflix en France, Canal+ montre les dents, avec la complicité de son agence Buzzman. L'ATAWAD (" Any Time, Anywhere, Any Device "), une promesse devenue réalité grâce à CanalPlay : c'est en substance le message du dernier spot du groupe pour promouvoir son service de vidéos en streaming par abonnement (SVOD).

Pour l'incarner, Buzzman a choisi John Malkovitch, transformé pour l'occasion en vampire immortel. Devant l'objectif, celui-ci nous raconte comment CanalPlay a changé sa vie.

Une campagne qui met en avant tous les atouts du service et, derrière, de ce qui fait la valeur du marché de la SVOD pour ses utilisateurs :

  • la profusion et la richesse du catalogue : "Je peux regarder des milliers de films et de séries sans m'arrêter" ;
  • la rapidité : "Je n'ai plus besoin d'attendre une semaine pour visionner un nouvel épisode" ;
  • un prix attractif : une offre d'abonnement sans engagement pour moins de 10 euros par mois ;
  • l'accès au service grâce au multidevice : à travers une série de situations rocambolesques, John Malkovitch, smartphone à la main, continue avec flegme à profiter de sa série 24, avant de conclure : "Merci Canal Play de nous laisser voir des séries n'importe où, n'importe quand et pour moins de dix euros par mois."

La campagne de Canal+ s'attaque directement à son futur et prochain concurrent direct, Netflix, qui connaît un succès phénoménal États-Unis. L'entreprise a bâti son succès sur une offre illimitée, à bas prix et disponible sur n'importe quel support, et est aujourd'hui en pleine expansion européenne. Netflix sera lancé également en Allemagne, France, Autriche, Suisse, Belgique et Luxembourg. Attendue, son arrivée en France prévue le 15 septembre prochain, est largement susceptible de faire bouger les lignes du secteur en pleine structuration qu'est celui de la SVOD.

En attendant le nouvel entrant, Canal+ fourbit ses armes, et le fait savoir.



Quand CanalPlay se déplace en métro...

Quand CanalPlay se déplace en métro...

Quand CanalPlay se déplace en métro... Quand CanalPlay se déplace en métro...

Lagence Buzzman Canalplay et Havas ont imagine cree et deploye une campagne affichage dans le metro parisien afin de promouvoir le service CanalPlay [...]

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Quel parcours client un retailer peut il mettre en place pour ramener les aficionados de e commerce en magasin La reponse est base de data [...]

SQLI rachète Osudio

SQLI rachète Osudio

SQLI rachète Osudio

Le groupe de service dedie au digital SQLI fait acquisition Osudio specialiste du commerce implante au Benelux au Danemark en Allemagne

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Apres ans existence Mirakl fournisseur mondial de solutions marketplace poursuit son developpement autour de deux axes forts accroitre sa presence [...]