Recherche

France 24 remporte le prix de la stratégie marketing la plus créative aux AIB Awards

Publié par le - mis à jour à
France 24 remporte le prix de la stratégie marketing la plus créative aux AIB Awards

The Birds, la campagne virale de France 24, a remporté le prix "Most creative marketing strategy" lors de la cérémonie des International Media Excellence Awards 2011 organisée par l'Association for International Broadcasting (AIB).

  • Imprimer

Le 9 novembre dernier, lors de la la cérémonie des International Media Excellence Awards 2011 organisée par l'Association for International Broadcasting (AIB), la chaîne d'information France 24 a remporté le prix "Most creative marketing strategy" pour sa campagne virale The Birds.

Le film d’animation de la campagne a été réalisé par l’agence Marcel afin de mettre en avant la présence de la chaîne sur Twitter durant les révolutions populaires en Tunisie, en Egypte et en Lybie.

Résultat: la chaîne a notamment multiplié par huit le nombre de ses abonnés à ses comptes Twitter depuis le début de l’année 2011, passant de 30 000 abonnés en janvier 2011 à 240 000 followers en novembre 2011.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

A l'occasion de l'événement Adetem Marketing Factory, organisé par l'association nationale du marketing, le 24 novembre, le défi d'un marketing [...]

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

La première édition des Twitter Awards a récompensé les initiatives créatives les plus marquantes sur le réseau social, à l'international. Quelles [...]

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Le marketing BtoB a souvent été le parent pauvre du marketing, souffrant d'une image austère, laissant moins de place à la créativité. Pourtant, [...]

Cannes Academy

Cannes Academy

Cannes Academy

L'AACC, le Club des Annonceurs et l'UDECAM s'associent pour créer un nouveau rendez-vous dédié à la création : Cannes Academy. Cet événement [...]

[Popai Awards] Nos 10 lauréats coup de coeur

[Popai Awards] Nos 10 lauréats coup de coeur

[Popai Awards] Nos 10 lauréats coup de coeur

Créativité et technicité, voici les deux critères qui ont guidé les 120 jurys professionnels pour cette 53ème édition du concours des Popai [...]

Lacoste remporte le Grand Prix Effie 2015

Lacoste remporte le Grand Prix Effie 2015

Lacoste remporte le Grand Prix Effie 2015

La 22ème édition des prix de l'efficacité dans la communication a consacré Lacoste et BETC pour la campagne " Life is a beautiful sport ". Découvrez [...]