Recherche

Europe 1 conserve la tête de la catch-up radio

Publié par le - mis à jour à
Europe 1 conserve la tête de la catch-up radio

Selon Médiamétrie, près de 12,5 millions de programmes ont été téléchargés sur les radios françaises au mois de juillet dernier. Et c'est la station de la rue François Ier qui a été une fois encore la plus podcastée.

  • Imprimer

Avec 4,1 millions de téléchargements en juillet dernier, Europe 1 conserve largement la tête des radios les plus téléchargées, selon Médiamétrie. Suivent France Inter (2,5 millions de téléchargements) et France Culture (2,4 millions de téléchargements). Avec 2,3 millions de téléchargements, RTL arrive au pied du podium des radios les plus podcastées en France.  

Au total, 12,4 millions de podcasts ont été téléchargés en France métropolitaine soit près de 400 000 en moyenne par jour. Une pratique plus élevée en semaine que le week-end : sur un jour de semaine moyen, les podcasteurs ont téléchargé 408 000 podcasts contre 380 000 pour un jour de week-end moyen. Pour autant, le téléchargement de podcasts reste à un niveau élevé le week-end, en deçà de seulement 5 % par rapport à un jour moyen. Au total, sur l’ensemble du mois, 3,4 millions de podcasts ont été téléchargés pendant le week-end, soit 27,6 % du volume total de téléchargements.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche