Recherche
En ce moment En ce moment

Europe 1 conserve la tête de la catch-up radio

Publié par le - mis à jour à
Europe 1 conserve la tête de la catch-up radio

Selon Médiamétrie, près de 12,5 millions de programmes ont été téléchargés sur les radios françaises au mois de juillet dernier. Et c'est la station de la rue François Ier qui a été une fois encore la plus podcastée.

  • Imprimer

Avec 4,1 millions de téléchargements en juillet dernier, Europe 1 conserve largement la tête des radios les plus téléchargées, selon Médiamétrie. Suivent France Inter (2,5 millions de téléchargements) et France Culture (2,4 millions de téléchargements). Avec 2,3 millions de téléchargements, RTL arrive au pied du podium des radios les plus podcastées en France.  

Au total, 12,4 millions de podcasts ont été téléchargés en France métropolitaine soit près de 400 000 en moyenne par jour. Une pratique plus élevée en semaine que le week-end : sur un jour de semaine moyen, les podcasteurs ont téléchargé 408 000 podcasts contre 380 000 pour un jour de week-end moyen. Pour autant, le téléchargement de podcasts reste à un niveau élevé le week-end, en deçà de seulement 5 % par rapport à un jour moyen. Au total, sur l’ensemble du mois, 3,4 millions de podcasts ont été téléchargés pendant le week-end, soit 27,6 % du volume total de téléchargements.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Inaugure cet ete dans le centre de la France le nouveau concept optique de enseigne de distribution Leclerc allie outils digitaux et experience [...]

Mailjet présente Mention

Mailjet présente Mention

Mailjet présente Mention

Tout au long de ete Mailjet vous presente des startups venant de ecosysteme eFounders Aujourd hui nous donnons la parole Mention

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancee cet ete par experts de la publicite digitale offre Qosmik repond aux exigences de performance et de transparence dans un marche de la [...]

Les documents digitaux en entreprise

Les documents digitaux en entreprise

Les documents digitaux en entreprise

ere des documents papier est vraiment revolue La majorite des entreprises sont passee ou sont en train de passer du papier au numerique Certaines [...]

[Nomination] Fabien Magalon prend la tête de Gravity

[Nomination] Fabien Magalon prend la tête de Gravity

[Nomination] Fabien Magalon prend la tête de Gravity

alliance data editeurs telcoms et commercants francais ete chercher son directeur chez Facebook et devoile son identite lors de la Big Session [...]

Le programmatique monte en puissance grâce à la data

Le programmatique monte en puissance grâce à la data

Le programmatique monte en puissance grâce à la data

La troisieme edition du barometre de EBG et de Quantcast consacre au programmatique met en lumiere un mode achat largement adopte par les annonceurs [...]