Recherche

Equidia double la mise

Publié par le
Equidia double la mise

À partir du 20 septembre, la chaîne Equidia lance Equidia Life et Equidia Live. Objectif de ce double lancement : élargir sa cible en misant sur la passionnés de chevaux et les parieurs chevronnés.

  • Imprimer

Equidia se dédouble. Depuis le 20 septembre 2011, la chaîne de télévision spécialisée sur le monde équestre a disparu des écrans. Avant de partir, la chaîne, qui appartient au groupe PMU et aux sociétés de courses, a créé deux nouvelles chaînes. La première, Equidia Life : « une chaîne 100 % cheval qui s’adresse à tous ceux qui vivent, pensent, respirent avec et pour le cheval », selon Éric Brion, directeur d’Equidia. La seconde Equidia Live : un canal « 100 % courses ».

Au programme pour Equidia Life, du sport équestre en direct, des documentaires de découvertes et d’évasion, des immersions dans les écuries ou encore des programmes jeunesses dédiés aux chevaux. En ce qui concerne Equidia Live, chaque jour, entre 12h30 et 20h30, la chaîne retransmet en direct près d’une quarantaine de courses, le reste de la journée étant consacré à des émissions de pronostics, voire de l’information dédiée au sport équestre.

En termes de ciblage, la création de ces deux chaînes permet de ratisser large et d'attirer de nouveaux téléspectateurs. Un pari réalisable puisque la filière cheval représente près de 700 000 licenciés à la fédération française d’équitation, près de deux millions de pratiquants et surtout sept millions de parieurs. Et pour parvenir à ses fins, Éric Brion a pris la précaution de déployer une stratégie multicanal. À côté des deux chaînes, il a mis au point un service "replay" (EquidiaWatch) pour revoir les programmes manqués, un site de VOD (EquidiaVideo), un portail web et une présence sur les réseaux sociaux pour proposer ses contenus 24h/24.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi touchent aussi bien à l'univers du [...]

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi touchent aussi bien à l'univers du [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Stylist : de l'extension du domaine de la marque média

Stylist : de l'extension du domaine de la marque média

Stylist : de l'extension du domaine de la marque média

Trois ans après son lancement et fort de son succès éditorial et publicitaire, Stylist déploie sa stratégie de diversifivation et développe [...]

Les nouveautés de JCDecaux pour 2016

Les nouveautés de JCDecaux pour 2016

Les nouveautés de JCDecaux pour 2016

Avec la mise en place d'un vaste programme d'étude et le lancement de son propre laboratoire d'innovations, le groupe JCDecaux veut renforcer [...]