Recherche

Equidia double la mise

Publié par le
Equidia double la mise

À partir du 20 septembre, la chaîne Equidia lance Equidia Life et Equidia Live. Objectif de ce double lancement : élargir sa cible en misant sur la passionnés de chevaux et les parieurs chevronnés.

  • Imprimer

Equidia se dédouble. Depuis le 20 septembre 2011, la chaîne de télévision spécialisée sur le monde équestre a disparu des écrans. Avant de partir, la chaîne, qui appartient au groupe PMU et aux sociétés de courses, a créé deux nouvelles chaînes. La première, Equidia Life : « une chaîne 100 % cheval qui s’adresse à tous ceux qui vivent, pensent, respirent avec et pour le cheval », selon Éric Brion, directeur d’Equidia. La seconde Equidia Live : un canal « 100 % courses ».

Au programme pour Equidia Life, du sport équestre en direct, des documentaires de découvertes et d’évasion, des immersions dans les écuries ou encore des programmes jeunesses dédiés aux chevaux. En ce qui concerne Equidia Live, chaque jour, entre 12h30 et 20h30, la chaîne retransmet en direct près d’une quarantaine de courses, le reste de la journée étant consacré à des émissions de pronostics, voire de l’information dédiée au sport équestre.

En termes de ciblage, la création de ces deux chaînes permet de ratisser large et d'attirer de nouveaux téléspectateurs. Un pari réalisable puisque la filière cheval représente près de 700 000 licenciés à la fédération française d’équitation, près de deux millions de pratiquants et surtout sept millions de parieurs. Et pour parvenir à ses fins, Éric Brion a pris la précaution de déployer une stratégie multicanal. À côté des deux chaînes, il a mis au point un service "replay" (EquidiaWatch) pour revoir les programmes manqués, un site de VOD (EquidiaVideo), un portail web et une présence sur les réseaux sociaux pour proposer ses contenus 24h/24.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca Cola France veut faire evoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool Le groupe va continuer adapter ses recettes investir [...]

Equidia se dédouble

Equidia se dédouble

Equidia se dédouble

Le 20 septembre dernier Equidia donne naissance deux nouvelles chaines Equidia Life et Equidia Live Objectif de ce double lancement elargir [...]

Qu'est-ce que le social selling ?

Qu'est-ce que le social selling ?

Qu'est-ce que le social selling ?

Retrouvez les etapes indispensables la mise en place une strategie de social selling dans la premiere partie de cette Masterclass dediee

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati le celebre discounter cherche un repreneur apres sa mise en vente par le groupe Eram La marque cumule les pertes depuis plusieurs annees [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie decouvrez les enjeux les points cles ainsi que les resultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]