Recherche

DirectStar supplante Virgin 17

Publié par le
DirectStar supplante Virgin 17

Bolloré Média lance le 1er septembre sa nouvelle chaîne sur la TNT et signe la retraite de la chaîne du groupe Lagardère, Virgin17.

  • Imprimer

Lancement de DirectStar dans 1 jour, 7 heures et 50 minutes. C'est ce qu'indique le compteur inscrit sur le site de la nouvelle chaîne de la TNT. Plus précisément, le 1er septembre, Direct Star prendra la place de Virgin17, la chaîne du groupe Lagardère ayant été cédée au groupe Bolloré, au début de l'été, pour 70 millions d'euros.

La nouvelle chaîne devrait conserver sa vocation musicale. Reste que le groupe pourrait chercher à élargir l'éventail de la programmation de sa chaîne à «un univers urbain», indique Yannick Bolloré, directeur général de Bolloré Média, dans une interview qu'il donne à Stratégies. Déjà, le site web lancé le 16 août dernier met en valeur six rubriques: glamour, séries, cinéma, sports extrêmes, manga et games. 

Bolloré Média disposera ainsi de deux chaînes sur la TNT, la généraliste Direct 8 avec un cœur de cible de 25 à 49 ans, et DirectStar, qui aura une dominante musicale et qui visera un public de 15 à 24 ans.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche