Recherche

DirectStar supplante Virgin 17

Publié par le
DirectStar supplante Virgin 17

Bolloré Média lance le 1er septembre sa nouvelle chaîne sur la TNT et signe la retraite de la chaîne du groupe Lagardère, Virgin17.

  • Imprimer

Lancement de DirectStar dans 1 jour, 7 heures et 50 minutes. C'est ce qu'indique le compteur inscrit sur le site de la nouvelle chaîne de la TNT. Plus précisément, le 1er septembre, Direct Star prendra la place de Virgin17, la chaîne du groupe Lagardère ayant été cédée au groupe Bolloré, au début de l'été, pour 70 millions d'euros.

La nouvelle chaîne devrait conserver sa vocation musicale. Reste que le groupe pourrait chercher à élargir l'éventail de la programmation de sa chaîne à «un univers urbain», indique Yannick Bolloré, directeur général de Bolloré Média, dans une interview qu'il donne à Stratégies. Déjà, le site web lancé le 16 août dernier met en valeur six rubriques: glamour, séries, cinéma, sports extrêmes, manga et games. 

Bolloré Média disposera ainsi de deux chaînes sur la TNT, la généraliste Direct 8 avec un cœur de cible de 25 à 49 ans, et DirectStar, qui aura une dominante musicale et qui visera un public de 15 à 24 ans.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
SITL Paris 2017

SITL Paris 2017

SITL Paris 2017 SITL Paris 2017

Rendez vous international du transport de la chaine logistique et de la supply chain ce salon reunit ensemble des produits et services innovants [...]

La chaîne de valeur

La chaîne de valeur

La chaîne de valeur

La chaine de valeur de Michael Porter est un modele qui aide analyser les activites specifiques par lesquelles les societes peuvent creer de [...]

Les 10 idées marketing (4-8 juillet)

Les 10 idées marketing (4-8 juillet)

Les 10 idées marketing (4-8 juillet)

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine une chaine de fast food incite ses clients changer de nom [...]

La chaîne de valeur

La chaîne de valeur

La chaîne de valeur

La chaine de valeur decompose activite de entreprise en etapes et fonctions qui generent des couts et contribuent la valeur finale de offre [...]

Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon)

Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon)

Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon)

Attention humour prehistorique Burger King sort aujourd hui lundi 22 aout son premier spot sur les chaines nationales enseigne de restauration [...]