Recherche

Clap de fin pour TPS Star

Publié par le - mis à jour à
Clap de fin pour TPS Star

Canal + compte arrêter TPS Star dès avril. Une décision qui permet à la filiale de Vivendi de se débarrasser d'une chaîne qui lui fait perdre des dizaines de millions d'euros par an et de se consacrer davantage à la télévision gratuite.

  • Imprimer

Fin de l'aventure pour TPS Star. Bertrand Meheut, p-dg du groupe Canal +, avait prévenu à la fin de l'année 2011 qu'il envisageait de stopper sa chaîne premium. Mais depuis hier, la décision se confirme. Selon le journal Le Monde du 25 janvier, la filiale de Vivendi a pris la décision d'arrêter cette chaîne le 4 avril 2012, date à laquelle prennent fin les 59 engagements que Canal + avait promis de tenir depuis la fusion de sa plateforme satellitaire CanalSat avec TPS en janvier 2007, afin notamment de garantir la concurrence sur le marché.

En renonçant à sa chaîne premium, le groupe arrête de perdre des dizaines de millions d'euros par an et confirme sa stratégie d'investir désormais dans la télévision gratuite. En libérant la fréquence herztienne de TPS Star, Canal +, une fois le rachat de Direct 8 et Direct Star finalisé, détiendra sept chaînes sur la TNT, soit le maximum autorisé à chaque groupe par la loi. Avec TPS Star, le groupe dépassait donc le nombre de chaînes qu'elle pouvait posséder. 

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
[DMA&THEN2016] L'essentiel de la troisième journée

[DMA&THEN2016] L'essentiel de la troisième journée

[DMA&THEN2016] L'essentiel de la troisième journée [DMA&THEN2016] L'essentiel de la troisième journée

La dernière journée de la DMA&Then voit l'apparition d'un nouveau format publicitaire et donne les conseils marketing d'une star du basketball [...]

Micromania lance Zing, son enseigne de "Pop Culture"

Micromania lance Zing, son enseigne de "Pop Culture"

Micromania lance Zing, son enseigne de "Pop Culture"

Réunir sous un même toit le bouclier de Captain America, le masque de Star Wars, un mug Mario Bros... C'est le pari de Zing Pop Culture, nouvelle [...]

Le selfie, un levier marketing décliné à l'infini

Le selfie, un levier marketing décliné à l'infini

Le selfie, un levier marketing décliné à l'infini

Nouvelle star des réseaux sociaux, le selfie est un excellent support marketing pour les marques soucieuses d'engager et de mieux connaître [...]

Jouets : les 5 tendances fortes des fêtes 2015

Jouets : les 5 tendances fortes des fêtes 2015

Jouets : les 5 tendances fortes des fêtes 2015

Leader mondial du jouet depuis 1998, Toys'R'us dévoile les grandes tendances des fêtes de fin d'année. Tour d'horizon en images des stars 2015. [...]