Recherche

Canal + crée son Social Player

Publié par le - mis à jour à
Canal + crée son Social Player

Pour promouvoir ses contenus sur le Web, la chaîne payante a lancé ce lundi 17 mars son Social Player, une plateforme vidéo et sociale consacrée aux programmes en clair de Canal+.

Il y avait les applis mobiles et la présence sur les différents réseaux sociaux. Avec la plateforme vidéo et sociale développée depuis plus d'un an par la direction des nouveaux contenus du groupe en collaboration avec l'agence Milky, Canal+ fait un pas de plus vers le Web social.

Socialisation des contenus

Social Player s'apparente à une nouvelle forme de réseau social. La chaîne compte bien capitaliser sur sa communauté existante : " Avec une centaine de pages sur Facebook, une cinquantaine de comptes sur Twitter, la communauté Canal+ représente 20 millions de fans ", a déclaré Fabienne Fourquet, directrice des nouveaux contenus de la chaîne.

C'est l'expérience utilisateur qui prime et autour de lui qu'a été construit Social Player et ses fonctionnalités : " Nous avons voulu concevoir un dispositif participatif qui favorise l'engagement. "