Recherche

Buffalo Grill se met à chanter

Publié par le
Buffalo Grill se met à chanter

La chaîne de restaurants invente un chanteur de country fictif qui interprète les menus proposés et leurs prix attractifs. Le dispositif associé les internautes et les mobinautes.

  • Imprimer

Jo Buffalo n’existe pas, mais il s’inspire de la musique country américaine pour interpréter en studio et en direct des chansons spécialement écrites pour ses fans de Twitter et de Facebook.

L’idée développée par l’agence MCSaatchi.GAD et, avec Emakina pour tout ce qui relève du community management, est basée sur un personnage fictif qui qui, fraichement débarqué dans l’Hexagone, met en musique ce qu’il aime : les gens, les piments, les ponts de Paris et ... bien sûr, les menus Buffalo Grill.

Mission de Jo : diffuser la bonne parole en chantant,  à savoir les prix abordables de la chaîne de restaurants. Le dispositif, qui se tiendra jusqu’à fin juin, se déroule en plusieurs étapes.

La première phase s’est tenue jusqu’à la fin avril.  La deuxième étape a, elle, débuté le lundi 9 mai avec le lancement des trois hits via trois clips où l’artiste chante les menus de l’enseigne avec des karaokés disponibles sur You tube.

Viendra ensuite la troisième étape, avec une application Facebook permettant aux internautes d’inviter leurs amis à déjeuner via une sélection de plusieurs couplets sur une liste préenregistrée, générant ainsi un clip Jo Buffalo personnalisé. Le chanteur ira même jusqu’à servir  les internautes, qui lui auront demandé d’inviter ses amis à déjeuner, et viendra chanter spécialement pour eux au sein même des locaux de l’entreprise.

Pour finir, les fans pourront choisir via une application iPhone dédiée à l’un des musiciens du groupe de Jo pour interpréter une des lignes de la chanson officielle. Ainsi, avec plusieurs Iphone, les utilisateurs pourront créer leur propre orchestre qui jouera la chanson officielle de Jo.

Au total, plus de 60 vidéos seront mis à la disposition des internautes.
 

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]