Recherche
En ce moment En ce moment

Avec "Maker on Demand", CanalPlay mise sur les contenus web

Publié par le - mis à jour à
Avec 'Maker on Demand', CanalPlay mise sur les contenus web

CanalPlay enrichit son offre de service en proposant dès cet été les programmes de Maker Studios, le leader mondial des contenus sur YouTube. Une étape importante dans l'offre digitale du service de SVOD du groupe Canal+.

  • Imprimer

A l'occasion du marché international des programmes (MIPCOM) qui s'est déroulé à Cannes la semaine dernière, le service de streaming du groupe Canal+ a annoncé la conclusion d'un accord avec Disney France pour le lancement de "Maker on demand", une nouveauté dans l'offre de Maker Studios, le numéro un mondial des formats courts pour le Web qu'a racheté l'an dernier le groupe américain de divertissement.

Disponible sans engagement ni supplément de prix aux abonnés CanalPlay, "Maker On Demand" sera lancé d'ici l'été et proposera les contenus du catalogue de Maker Studios. CanalPlay devient ainsi la première plateforme de SVOD en France à proposer les créations de Maker Studios. Celui-ci offrira dès son lancement quelques 2 000 vidéos de vlogueurs de renom, issues de thématiques plébiscitées sur le Web telles que les jeux vidéo, la comédie, le sport, la mode, la beauté ou la famille, en collaboration avec des talents issus d'un réseau de 55 000 créateurs. Le service s'enrichira chaque mois de 200 nouveaux programmes. "Nous sommes ravis que CanalPlay soit le premier de nos clients dans le monde à proposer ces contenus emblématiques ainsi que le contenu produit par de talentueux créateurs de contenus locaux. Nous sommes impatients de voir comment cette plateforme pourra enrichir l'expérience du jeune public", a déclaré Astrid barbot, directrice de Disney Media Distribution France.

Séduire le jeune public

Cet accord marque de fait une étape importante dans l'offre digitale de CanalPlay. Maker Studios est en effet, avec 550 millions d'abonnés, le plus grand réseau de contenus sur YouTube. Nouveaux formats narratifs, ton humoristique et décalé, la plateforme est une des traductions les plus abouties de la culture du divertissement web vidéo. En proposant à ses abonnés l'accès à des contenus divertissants, inédits et innovants qui trouvent une forte résonance auprès du jeune public, CanalPlay renforce son offre web. L'accord avec "Maker on demand" s'inscrit d'ailleurs dans une stratégie éditoriale qui, outre une offre de films et de séries - socle historique de Canal+ - veut développer les nouveaux formats issus du Web. CanalPlay a ainsi lancé en septembre dernier deux labels dédiés aux séries digitales originales : le premier, "Digital Revelations", regroupe des acquisitions ou co-productions d'oeuvres de fiction et le deuxième, "French on humour", est axé autour de l'humour et de la comédie. Autant d'initiatives qui enrichissent l'offre du service de vidéo à la demande de Canal+ et lui permettent de se différencier de ses concurrents, Netflix en tête.

A lire par ailleurs :

- Interview de Patrick Holzman, directeur de CanalPlay : "Notre offre est la moins chère du marché"

- Netflix arrive sur un marché très concurrentiel

- John Malkovitch, ambassadeur de CanalPlay


Quand CanalPlay se déplace en métro...

Quand CanalPlay se déplace en métro...

Quand CanalPlay se déplace en métro...

Lagence Buzzman Canalplay et Havas ont imagine cree et deploye une campagne affichage dans le metro parisien afin de promouvoir le service CanalPlay [...]

Les 10 règles à suivre pour configurer un chatbot

Les 10 règles à suivre pour configurer un chatbot

Les 10 règles à suivre pour configurer un chatbot

Soigner la forme et le fond Conversationnel agence de conseil en communication digitale specialisee dans les contenus et les medias sociaux [...]

TF1 Publicité multiplie les modes d'achat

TF1 Publicité multiplie les modes d'achat

TF1 Publicité multiplie les modes d'achat

La regie publicitaire du Groupe TF1 presente ses axes de strategiques de developpement pour annee venir Au programme accelerer sur la production [...]

Les meilleures campagnes B2B de l'année

Les meilleures campagnes B2B de l'année

Les meilleures campagnes B2B de l'année

LinkedIn devoile les gagnants de ses Marketing Awards recompensant les meilleures campagnes et contenus B2B deployes sur le reseau social Le [...]

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Au programme des 10 initiatives reperees par la redaction cette semaine les contenus et influence sous toutes ses formes de la chaine YouTube [...]