Recherche

Audiences radio: RTL toujours en tête

Publié par le

Selon Médiamétrie, les Français n'ont pas cessé d'écouter la radio pendant l'été. Au final, RTL reste devant France Inter, NRJ et Europe 1.

  • Imprimer

Les radios généralistes se portent bien. C'est ce qu'indique la dernière étude des audiences radio de Médiamétrie parues hier pour cet été (du 28 juin au 29 août 2010). La part d'audience de ces radios passe de 34,6% à 35,9%, soit un gain de 376 000 auditeurs.

Si RTL reste la première radio de France, son audience s'érode par rapport à l'année dernière, puisqu'elle passe de 11,3% à 11,1%. Suivent France Inter (9,1%) et Europe 1 (8,2%), toutes deux en progression (respectivement +0,4 point et +0,5 point).

Cette hausse d'audience est à relier à l'actualité importante de cet été, comme la Coupe du Monde de football, l'affaire Woerth et la polémique sur les Roms. Toutefois, Europe 1 reste au pied du podium, supplantée par NRJ, pourtant en régression (8,7% contre 9,4% l'an dernier). France Info connaît également une panne d'audience, passant de 8,4% à 7,4%.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche