Recherche

Audiences radio: RTL prend le large

Publié par le

Selon le sondage 126000 Radio dévoilé par Médiamétrie, RTL atteint 13,2% d'audience cumulée sur les mois de novembre et décembre 2010 et creuse l'écart avec la concurrence.

  • Imprimer

6,9 millions. C'est le nombre d'auditeurs quotidiens de RTL sur les mois de novembre et décembre 2010, selon le sondage publié ce mardi 18 janvier par Médiamétrie. Soit une progression de 0,5 point par rapport à la même période en 2009.

Ce résultat permet à la station de la rue Bayard de distancer ses concurrents. Mais c'est NRJ qui affiche la meilleure progression (0,6 point sur un an). En atteignant 10,4% d'audience cumulée, la radio musicale conforte sa place de dauphine. En stagnation, France Inter (10,1%) reste sur la troisième marche du podium.

Si Europe 1 conserve sa quatrième position, l'audience de la généraliste du groupe Lagardère s'érode. La station recule d'un point d'audience en un an et finit l'année avec 4,6 millions d'auditeurs, soit une perte de 500000 auditeurs.

Pour compléter le quinté des radios les plus écoutées de l'Hexagone, France Info affiche une baisse de 0,7 point (8,4%).

Du côté des musicales, Skyrock (7,6%) et Fun Radio (7,4%) sont les seules à afficher une progression de leur audience. 

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers resultats audience ACPM ONE Global confirment le role moteur du digital et plus particulierement du mobile dans la consommation [...]

Vos audiences sont précieuses !

Vos audiences sont précieuses !

Vos audiences sont précieuses !

Votre trafic est cher Il est devenu indispensable de capitaliser vos audiences pour les valoriser en contacts utiles Enseignes reseaux marques [...]

Les 10 idées marketing (20-24 mars)

Les 10 idées marketing (20-24 mars)

Les 10 idées marketing (20-24 mars)

La redaction selectionne 10 informations percutantes Au menu cette semaine comment le New York Times est parvenu faire des millennials sa plus [...]

Audiences radio : RTL, NRJ et France Inter en tête

Audiences radio : RTL, NRJ et France Inter en tête

Audiences radio : RTL, NRJ et France Inter en tête

RTL conforte son avance et reste la radio la plus ecoutee de France selon les derniers chiffres audiences de la radio en France pour la periode [...]