Recherche

Audiences radio: France Info devant Europe 1

Publié par le

Selon les chiffres d'audience nationale radio de Médiamétrie, Europe 1 cède sa quatrième place à la station publique. RTL, NRJ et France Inter restent sur le podium des radios les plus écoutées.

  • Imprimer

Pas de réel surprise d'après le bilan de l'audience de la radio en avril-juin publié ce mardi 12 juillet par l'institut Médiamétrie. Avec 6,2 millions d'auditeurs et une part d'audience de 12,1% (en hausse de 0,2 point par rapport à l'an dernier) RTL reste la station la plus écoutée de l'Hexagone. Suivent NRJ avec 5,6 millions d'auditeurs (part d'audience de 10,7%, en hausse de 0,9 point par rapport à l'an dernier) et France Inter avec 5,3 millions d'auditeurs (part d'audience de 10,2%, en progrès de 0,1 point par rapport à l'an dernier).

Seule nouveauté : la rétrogradation d'Europe 1 à la cinquième place. Avec ses 4,5 millions de fidèles, la radio du groupe Lagardère cède sa quatrième place à France Info qui comptabilise sur cette période 4,7 millions d'auditeurs. Un an plus tôt, Europe 1 rassemblait 4,5 millions auditeurs contre 4,2 pour la station publique.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche