Recherche

Audiences TV : TF1 et M6 à la hausse

Publié par le

D'après la mesure d'audience dévoilé par Médiamétrie sur le mois d'août 2011, TF1 et M6 grapillent du terrain. En revanche, France 2 accuse une sévère chute.

  • Imprimer

La Une reprend des couleurs. C’est ce que révèle l’étude publiée par Médiamétrie sur les audiences TV du mois d’août. TF1 enregistre sur cette période une part d’audience de 23,4 %, contre 22,8 % sur le mois précédent.

D’autres chaînes constatent un regain d'attention sur le mois dernier. C’est le cas de M6, qui gagne 0,2 point par rapport
au mois précédent (10,7 %), de Canal+ qui gagne 0,5 point (2,2 %), de France 5 qui enregistre une hausse de 0,3 point (3,4 %) ou encore de France 3, avec +0,1 point (10,2 %).

En revanche, France 2 est à la peine puisque sur le mois d’août la chaîne perd 3,9 points de part d’audience par rapport au mois de juillet (13,1 %).

Sur la TNT, TMC et W9 affichent de belles progressions, avec respectivement +0,5 point (3,9 %) et +0,6 point (3,8 %). À noter les légères baisses d’audience de Direct 8 et iTélé (-0,1 point chacune).

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

Après avoir abandonné son site web pour passer au tout social et tout vidéo, Minutebuzz accélère son développement avec la prise de participation [...]

TF1 teste la publicité adressée

TF1 teste la publicité adressée

TF1 teste la publicité adressée

A l'occasion de la clôture de la première journée du Hub Forum hier, TF1 Publicité a annoncé en avant-première le lancement de deux expérimentations [...]

Étude : M6 livre ses tendances 2016

Étude : M6 livre ses tendances 2016

Étude : M6 livre ses tendances 2016

Inspirer les annonceurs et leurs agences en leur fournissant un outil de décryptage et de prospective des nouvelles tendances de société, c'est [...]

M6 Publicité lance une offre "météo-planning"

M6 Publicité lance une offre "météo-planning"

M6 Publicité lance une offre "météo-planning"

Avec cette offre, la régie du groupe M6 souhaite accompagner les annonceurs météo-sensibles dans l'optimisation de leurs campagnes TV et digitales. [...]

M6 Publicité se réorganise

M6 Publicité se réorganise

M6 Publicité se réorganise

Le groupe M6 se restructure pour s'adapter à l'évolution du marché publicitaire.

M-commerce : TF1 lance l'application TF1 Conso

M-commerce : TF1 lance l'application TF1 Conso

M-commerce : TF1 lance l'application TF1 Conso

Avec ses partenaires Catalina et Plyce, e-TF1 crée un nouveau site et une application mobile dédiée au couponing, et expérimente ainsi un outil [...]