Recherche

Audiences TV : TF1 et M6 à la hausse

Publié par le

D'après la mesure d'audience dévoilé par Médiamétrie sur le mois d'août 2011, TF1 et M6 grapillent du terrain. En revanche, France 2 accuse une sévère chute.

  • Imprimer

La Une reprend des couleurs. C’est ce que révèle l’étude publiée par Médiamétrie sur les audiences TV du mois d’août. TF1 enregistre sur cette période une part d’audience de 23,4 %, contre 22,8 % sur le mois précédent.

D’autres chaînes constatent un regain d'attention sur le mois dernier. C’est le cas de M6, qui gagne 0,2 point par rapport
au mois précédent (10,7 %), de Canal+ qui gagne 0,5 point (2,2 %), de France 5 qui enregistre une hausse de 0,3 point (3,4 %) ou encore de France 3, avec +0,1 point (10,2 %).

En revanche, France 2 est à la peine puisque sur le mois d’août la chaîne perd 3,9 points de part d’audience par rapport au mois de juillet (13,1 %).

Sur la TNT, TMC et W9 affichent de belles progressions, avec respectivement +0,5 point (3,9 %) et +0,6 point (3,8 %). À noter les légères baisses d’audience de Direct 8 et iTélé (-0,1 point chacune).

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers resultats audience ACPM ONE Global confirment le role moteur du digital et plus particulierement du mobile dans la consommation [...]

Le Groupe TF1 performe sur la TNT

Le Groupe TF1 performe sur la TNT

Le Groupe TF1 performe sur la TNT

En fevrier HD1 et Numero 23 ont battu leurs records audience sur les cibles publicitaires convoitees que sont les femmes 50 RDA et les 25 49 [...]

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

Apres avoir abandonne son site web pour passer au tout social et tout video Minutebuzz accelere son developpement avec la prise de participation [...]

TF1 teste la publicité adressée

TF1 teste la publicité adressée

TF1 teste la publicité adressée

occasion de la cloture de la premiere journee du Hub Forum hier TF1 Publicite annonce en avant premiere le lancement de deux experimentations [...]

Étude : M6 livre ses tendances 2016

Étude : M6 livre ses tendances 2016

Étude : M6 livre ses tendances 2016

Inspirer les annonceurs et leurs agences en leur fournissant un outil de decryptage et de prospective des nouvelles tendances de societe est [...]