Recherche

Audiences TV : TF1 et M6 à la hausse

Publié par le

D'après la mesure d'audience dévoilé par Médiamétrie sur le mois d'août 2011, TF1 et M6 grapillent du terrain. En revanche, France 2 accuse une sévère chute.

  • Imprimer

La Une reprend des couleurs. C’est ce que révèle l’étude publiée par Médiamétrie sur les audiences TV du mois d’août. TF1 enregistre sur cette période une part d’audience de 23,4 %, contre 22,8 % sur le mois précédent.

D’autres chaînes constatent un regain d'attention sur le mois dernier. C’est le cas de M6, qui gagne 0,2 point par rapport
au mois précédent (10,7 %), de Canal+ qui gagne 0,5 point (2,2 %), de France 5 qui enregistre une hausse de 0,3 point (3,4 %) ou encore de France 3, avec +0,1 point (10,2 %).

En revanche, France 2 est à la peine puisque sur le mois d’août la chaîne perd 3,9 points de part d’audience par rapport au mois de juillet (13,1 %).

Sur la TNT, TMC et W9 affichent de belles progressions, avec respectivement +0,5 point (3,9 %) et +0,6 point (3,8 %). À noter les légères baisses d’audience de Direct 8 et iTélé (-0,1 point chacune).

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
TF1 met un coup d'accélérateur à ses projets data

TF1 met un coup d'accélérateur à ses projets data

TF1 met un coup d'accélérateur à ses projets data

Le groupe TF1 affiche la volonte accelerer ses projets data dans optique notamment ameliorer la connaissance client Le point avec Philippe Toublant [...]

M6 Publicité muscle son offre drive to web

M6 Publicité muscle son offre drive to web

M6 Publicité muscle son offre drive to web

En nouant un partenariat avec Holimetrix specialiste de attribution TV drive to web M6 Pub entend muscler son offre drive to web dans objectif [...]

Le Groupe TF1 performe sur la TNT

Le Groupe TF1 performe sur la TNT

Le Groupe TF1 performe sur la TNT

En fevrier HD1 et Numero 23 ont battu leurs records audience sur les cibles publicitaires convoitees que sont les femmes 50 RDA et les 25 49 [...]

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

Apres avoir abandonne son site web pour passer au tout social et tout video Minutebuzz accelere son developpement avec la prise de participation [...]

TF1 teste la publicité adressée

TF1 teste la publicité adressée

TF1 teste la publicité adressée

occasion de la cloture de la premiere journee du Hub Forum hier TF1 Publicite annonce en avant premiere le lancement de deux experimentations [...]