Recherche

Audiences TV 2014 : TF1 reste la première chaîne et RMC Découverte est leader sur la TNT HD

Publié par le - mis à jour à
Audiences TV 2014 : TF1 reste la première chaîne et RMC Découverte est leader sur la TNT HD

Si TF1 et France 2 progressent, les chaînes historiques voient leur audience s'éroder au profit des petites chaînes de la TNT.

  • Imprimer

Le Médiamat annuel de Médiamétrie, qui mesure l'audience consolidée des chaînes, livre sa cuvée 2014. Sans surprise, TF1 conforte son leadership avec une part d'audience à 22,9% en 2014 (+0,1 pt). Elle devance largement France 2 (14,1% de PDA), qui a toutefois progressé cette année (+0,1 pt). A l'inverse, M6 perd 0,5 pt sur la période avec une PDA de 10,1%. Canal + s'affiche aussi à la baisse avec une PDA en recul à 2,6% (-0,2 pt versus 2013) tout comme France 3 et France 4 qui perdent respectivement 0,1 pt (9,4%) et 0,2 pt (1,6% de PDA).

Effet mécanique, les chaînes de la TNT grignotent sensiblement les parts d'audience des chaînes historiques. Ainsi, par rapport à 2013, D8 passe devant France 5 (3,2%) pour devenir 5e chaîne nationale avec 3,3% de PDA (+0,1 pt). Et BFM TV est au même niveau qu'Arte avec 2% de part d'audience (+0,1 pt). 6ter, Numéro 23 et L'Equipe 21 progressent également (+0,2 pt). Mais la surprise vient de RMC Découverte HD 24, qui s'impose comme leader des TNT HD avec 1% de PDA (+0,5 pt) en doublant sa part d'audience en un an.


Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La decision du CSA est tombee mercredi 19 juillet TF1 pourra entrecouper ses journaux televises de 13h et de 20 heures de publicites Une premiere [...]

Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV

Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV

Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV

GRP data analytics drive to web ou environnement logue la regie publicitaire du groupe TF1 detaille lors de ses ateliers data les differentes [...]

TF1 met un coup d'accélérateur à ses projets data

TF1 met un coup d'accélérateur à ses projets data

TF1 met un coup d'accélérateur à ses projets data

Le groupe TF1 affiche la volonte accelerer ses projets data dans optique notamment ameliorer la connaissance client Le point avec Philippe Toublant [...]

Le Groupe TF1 performe sur la TNT

Le Groupe TF1 performe sur la TNT

Le Groupe TF1 performe sur la TNT

En fevrier HD1 et Numero 23 ont battu leurs records audience sur les cibles publicitaires convoitees que sont les femmes 50 RDA et les 25 49 [...]

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

Apres avoir abandonne son site web pour passer au tout social et tout video Minutebuzz accelere son developpement avec la prise de participation [...]