Recherche

Audience à la hausse pour les stations généralistes

Publié par le

Médiamétrie vient de publier les résultats de l'audience radio portant sur la période septembre-octobre 2010. Dans le trio de tête: RTL, NRJ et France Inter.

  • Imprimer

L'audience de la radio progresse sur cette vague de rentrée avec une audience cumulée de 81,6% contre 80,9% en avril-juin 2010. Cette croissance profite aux formats généralistes dont l'audience augmente d'un point, alors que les stations musicales et thématiques stagnent.

Ainsi, RTL caracole en tête avec 12,3 % (+0,2%), suivi de France Inter (-0,3%). Europe 1, RMC et France Bleu restent sous la barre des 10%. France Info, pour sa part, reste stable avec 8,2% d'audience cumulée.

Côté musique, NRJ affiche la plus belle progression du classement avec 10,7%, contre 9,8 % sur la période précédente. Elle creuse l'écart avec les autres stations qui ne dépassent pas 7,7% (Fun radio), suivi de Skyrock (7,4%).

Concernant les couplages publicitaires, c'est le groupe IP radio (RTL, RTL2 et Fun) qui rafle la mise avec 23,4% de l'audience cumulée, talonné par le groupe NRJ dans son ensemble qui cumule 23,3% de d'audience.

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio specialiste des solutions ecoute pour les entreprises poursuit sa conquete du marche des social analytics au travers de acquisition [...]

Les 10 idées marketing (20-24 mars)

Les 10 idées marketing (20-24 mars)

Les 10 idées marketing (20-24 mars)

La redaction selectionne 10 informations percutantes Au menu cette semaine comment le New York Times est parvenu faire des millennials sa plus [...]