Recherche
En ce moment En ce moment

Audience à la hausse pour les stations généralistes

Publié par le

Médiamétrie vient de publier les résultats de l'audience radio portant sur la période septembre-octobre 2010. Dans le trio de tête: RTL, NRJ et France Inter.

  • Imprimer

L'audience de la radio progresse sur cette vague de rentrée avec une audience cumulée de 81,6% contre 80,9% en avril-juin 2010. Cette croissance profite aux formats généralistes dont l'audience augmente d'un point, alors que les stations musicales et thématiques stagnent.

Ainsi, RTL caracole en tête avec 12,3 % (+0,2%), suivi de France Inter (-0,3%). Europe 1, RMC et France Bleu restent sous la barre des 10%. France Info, pour sa part, reste stable avec 8,2% d'audience cumulée.

Côté musique, NRJ affiche la plus belle progression du classement avec 10,7%, contre 9,8 % sur la période précédente. Elle creuse l'écart avec les autres stations qui ne dépassent pas 7,7% (Fun radio), suivi de Skyrock (7,4%).

Concernant les couplages publicitaires, c'est le groupe IP radio (RTL, RTL2 et Fun) qui rafle la mise avec 23,4% de l'audience cumulée, talonné par le groupe NRJ dans son ensemble qui cumule 23,3% de d'audience.

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Kantar Media et TechEdge renforcent leur programme innovation en creant une entite dediee au developpement de logiciels analyse audience Big [...]

L'audience se presse sur le mobile

L'audience se presse sur le mobile

L'audience se presse sur le mobile

La troisieme vague de etude One Global de ACPM confirme la tendance 2017 dans les audiences de la presse la predominance de la consommation [...]

TF1 Publicité multiplie les modes d'achat

TF1 Publicité multiplie les modes d'achat

TF1 Publicité multiplie les modes d'achat

La regie publicitaire du Groupe TF1 presente ses axes de strategiques de developpement pour annee venir Au programme accelerer sur la production [...]

Audience+ lève 1,8 million d'euros

Audience+ lève 1,8 million d'euros

Audience+ lève 1,8 million d'euros

Le specialiste du marketing mobile en Europe Audience annonce une levee de fonds de 18 millions euros aupres du groupe Custom Solutions acteur [...]

Comment intégrer l'eSport dans votre mix-marketing ?

Comment intégrer l'eSport dans votre mix-marketing ?

Comment intégrer l'eSport dans votre mix-marketing ?

Marques ne soyez plus AFK Grace ses audiences et des tickets entree peu onereux eSport la cote Reste aux annonceurs s emparer des codes et [...]